Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

voila mon petit problème, dans un mois c'est l'anniversaire de mon amie, elle est passionné par l'astronomie, s'y connait peu mais aime contempler notre ciel...

Pour son anniversaire j'aimerai lui offrir une lunette ou un telescope astronomique neuf ou d'occasion. Mais comment choisir le bon, quand on y connait pas grand chose?

J'aimerai mettre entre 150 et 200 euros, donc si vous pouvez me conseiller, ou si même en avez un à vendre, ça serait cool.

Merci:rolleyes:

Posté

Bonjour et bienvenue !

Voila un programme bien sympathique ! Y en a qui ont de la chance ;)

Une indication du lieu habituel d'observation serait un renseignement utile :

on ne conseillerait pas pareil à celui qui ne pourra observer que depuis son balcon en ville ( pas terrible) ou à celui qui aura la chance d'avoir un jardin et un beau ciel à la montagne ou à la campagne.

Il existe des instrument simples pour l'initiation : petites lunettes ou petits télescopes.

Attention, c'est le diamètre qui fait la performance et non le grossissement annoncé par certains "vendeurs" peu au courant ;)

Bon ciel

Posté

Merci pour vos réponses c'est sympa! Pour le lieu c'est dans un jardin à la campagne, sans pollution lumineuse, d'ailleurs en ce moment les nuit sont magnifique!

Alors que me conseillez vous?

Kaidan, une paire de jumelle lambda?

Merci de votre aide quo m'est précieuse

Posté

Les jumelles ne permettent pas d'observer en détail les planètes, donc pour moi c'est un instrument secondaire, le télescope est prioritaire.

Titou : qu'en pense ton amie ? Elle a peut-être déjà des idées ?

Posté

Bruno,C'est une surprise, donc je pense lui prendre une lunette mais entre 150 et 200 euros, est ce que ça vaut vraiment le cout? Peut on voir des truc sympa? Merci

Posté

(Je suis contre les surprises, en tout cas pour les cadeaux importants. En effet j'ai la conviction que la surprise est destinée à faire plaisir à celui qui la fait, pas à celui qui la reçoit. Mais je sais que c'est discutable.)

Posté
(Je suis contre les surprises, en tout cas pour les cadeaux importants. En effet j'ai la conviction que la surprise est destinée à faire plaisir à celui qui la fait, pas à celui qui la reçoit. Mais je sais que c'est discutable.)

(Je suis assez d'accord, sur certaines choses où il est important de ne pas se presser, de discuter, voir, tester éventuellement, c'est toujours délicat. Mais bon dans un cas comme celui-ci, c'est vrai que ça peut être une bonne surprise si l'instru est bien choisi et non sur un coup de tête dans le 1er magasin venu, et aussi si la personne n'a pas en tête de s'en acheter un dans l'immédiat)

Posté
Bonjour à tous,

voila mon petit problème, dans un mois c'est l'anniversaire de mon amie, elle est passionné par l'astronomie, s'y connait peu mais aime contempler notre ciel...

Pour son anniversaire j'aimerai lui offrir une lunette ou un telescope astronomique neuf ou d'occasion. Mais comment choisir le bon, quand on y connait pas grand chose?

J'aimerai mettre entre 150 et 200 euros, donc si vous pouvez me conseiller, ou si même en avez un à vendre, ça serait cool.

Merci:rolleyes:

Bonjour à toi; :)

Alors je vais te donner mon avis, moi j ai commencer directement avec un télescope ( un petit Dobson 130/650 ) qui est trés bien pour débuté et une idée de cadeau très intéressant tu le trouve à 159€ chez astroshop.

Après tu peux pour ton budget prendre une bonne paire de jumelle car pour débuté le mieux reste les jumelles et une bonne paire tu là garde tout le temps même si ton matos ( télescope et/ou lunette ) évolue.

De plus les jumelles sont aussi un bon choix pour commencer car pas de réglage, disponibilité immédiate, faible encombrement bref que des avantages et si ton choix ce porte sur une paire de jumelles je te conseil de prendre des 10x50 (10 est le grossissement et 50 l'ouverture) elle sont très polyvalent et de donne une très belle vue (car cet une binocle).

Tu y vois la lune dans toute ça splendeurs avec les mers, les cratères, etc

aussi M31 (andromede), les constellations..

Voilà j'éspère t'avoir aidé et si tu as d'autre question n'hésite pas. ;)

P.S: En plus avec les jumelles tu ne prend pas de risque car reste la question préfère t elle le ciel profond ou le planétaire et là il faut tout reconsidéré :(

Posté

Salut titou,

L'idee de la paire de jumelle est tres bonne.

Tu peux completer avec une carte du ciel (10€ environ)et pourquoi pas le livre de Pierre Bourge "Observer le Ciel a l'oeil nu et aux jumelles" (10€ environ).

Et si la mayonnaise prend, tu pourras toujours voir avec elle pour acheter par la suite un telescope ou une lunette.

Patienter avec les jumelles, le temps de mettre de coté peut etre un peu plus que 200€ pour ouvrir plus de choix.

Ca serait dommage de viser a coté et la decourager

Posté

Salut titou,

L'idee de la paire de jumelle est tres bonne.

Tu peux completer avec une carte du ciel (10€ environ)et pourquoi pas le livre de Pierre Bourge "Observer le Ciel a l'oeil nu et aux jumelles" (10€ environ).

Et si la mayonnaise prend, tu pourras toujours voir avec elle pour acheter par la suite un telescope ou une lunette.

Patienter avec les jumelles, le temps de mettre de coté peut etre un peu plus que 200€ pour ouvrir plus de choix.

Ca serait dommage de viser a coté et la decourager

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.