Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Trouvaille du WE à l'occasion de la foire photo annuelle de Guidel ( 56).

Un superbe objectif russe Helios " made in USSR" état neuf malgré les 20 année qu'il a passé dans son carton.

Je compte l'utiliser en photo diurne bien sur mais aussi pour l'astro.Peut être que certains d'entre vous possède cet objectif peu commun

La bête ressemble à çà, le mien est dans le même état.

2946456539_0a571c48be_b_681.jpg

Posté (modifié)

Rhaaaa un Helios 40!

On ne voit pas ton image. Noir ou alu? Filetage M39 ou M42?

heliosll5.jpg

C'est une merveille en diurne (un bokeh de fou). Je ne sais pas ce qu'il donne en nocturne par contre.

Un objo de rêve pour tous les fous du focus manuel (mais devenu très très, trop cher).

Combien l'as-tu acheté?

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Posté

Je l'ai négocié à 200 euros ce qui ne semble pas très cher au vu de l'état , de la rareté et de ce que l'on vois sur le net .

C'est un des derniers modèles fabriqué en juin 1991.Complet avec ses filtres, sa sacoche, la notice en français et en russe et sa boîte!

Ben si elle marche ma photo!!!!

Posté

Rahhhhhhh mon Graal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un bokeh du feu de dieu !

En tout cas si vous êtes fan de bokeh "tournant" la série Hélios 50mm est pas mal et pas cher (15-20euros).

200euros c'est un bon prix à l'heure actuelle !

Posté

Je trouve que c'est une très bonne affaire pour faire de la photo diurne, de portrait notamment.

A l'inverse je pense que ce serait cher payé pour une optique astro dans la mesure :

- où il faut déjà vérifier si le piqué est déjà là à F 1,5 ?

- où avec une focale de 85mm sans suivi le temps de pose peut difficilement dépasser 5 secondes par rapport à la rotation de la terre / filé des étoiles

- si c'est pour poser avec suivi, le prix ne justifie plus trop le gain de l'ouverture géante

Xav' (qui aime bien faire de la photo light sans suivi à l'occasion comme hier soir : http://www.pbase.com/x_baste/photo_au_1750_mm) et qui possède un Jupiter 9 (85mm/F2) qui ne pique qu'à partir de F2,8)

Posté

Quand tu vois le tarif astronomique des beaux cailloux du genre (Pentax 85mm/1.4, Zeiss Planar T* 85mm 1.4, ...) tu est entre 5 et 8 fois moins cher !

Donc c'est une bonne affaire !

Posté

Je l'ai testé en diurne sur mon 20D il donne de très bon résultat.Après on verra en Astro mais çà sera pour être utilisé pour les deux.

Posté

Salut!!

Très belle affaire!!!

Je possède un Helios 44 (58mm à f/2). Trouvé à 4,50€!! Ces cailloux russes font des miracles pour pas cher!!!

Le Helios 40 semble être fabuleux!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.