Aller au contenu

décidément rien à faire ils sont toujours là

LGT150

Messages recommandés

Bon allez je la poste , après la session sur M109 j'ai voulu contrôler la dérive sur un objet bas à l'est toujours à travers les nuages avec des poses de 2' sans suivit et la surprise malgré la focale les étoiles ne se sont que très légèrement aplaties un petit affinement du réglage permettrait de suivre plus que correctement 2' , j'en profite pour remercier Pierro-astro et tan pis pour la pub si les modo ne sont pas d'accord ils supprimeront cette remarque mais vraiment cet artisan fait du bon boulot . Ensuite j'ai laissé tourné une trentaine de poses de 120" . Je pensais la refaire si le temps s'améliorait , alors comme se n'est pas le cas j'ai gardé 18 poses pas trop impactées par les nues . Puis ayant fait cette galaxie en juillet 2010 avec l'ancienne monture je m'en suis servi pour la couleur.

Au passage je viens de m'apercevoir qu'un petit astéro était sur cette dernière , je ferai des recherche sur le DD pour l'identifier.

Maintenant les photos bon ce n'est quand même pas extra mais en période de disette :

luminance du 28 février 2011

405225M104.png

luminance du 28 février 2011 et couleur juillet 2010 astéro

403773M104duLDU28022011COLORJUILLET2010UNPETITASTERO.png

luminance du 28 février 2011 et couleur juillet 2010 renforcée

882227M104duLDU28022011COLORJUILLET2010UNPETITASTERORENFORCEMENT.png

image luminance inversée avec objets remarquables

944956M104bmpALADIN.png

Modifié par LGT150

Bonsoir GG pour moi aussi la luminance , la couleur c'est pour me familiariser avec les calculs de mesure d'angles et de pixels avec gimp pour bien superposer des images totalement différentes. Et au passage la découverte de ce petit bolide oublié.

Bon dés que je peux je la reprends , je croyais que se serait ce soir une trouée était prévue c'était sans compter sur le retour d'est venant d'Italie avec un ciel crasseux pas possible.

Après recherche l'image couleur date du 11 avril 2010 autour de 23H15 et comme je n'avais pas fais de flats et laissé de coté jusqu'au moi de juillet 2010 où je l'avais dépoussiéré , en faisant une recherche rapide avec Aladin le petit intru est démasqué , il s'agit L'astéroïde (493) Griseldis a été découvert par Max Wolf le 7 septembre 1902. Source Wikipedia Dimensions 46,4 km et voyageant à la Vitesse orbitale moyenne 16,73 km/s selon les même sources

image Aladin

536405M104GISELDISDU11042010.png:o:D

Merci à tous pour la couleur c'est un amusement avec des images apn et les flats n'avaient pas été fait , le traitement réalisé 3 mois après . Siegfried gimp est utilisé seulement pour les mesures afin de déterminer l'angle et les différences de pixels de chaque photo afin de bien les aligner . Sinon stack et traitement iris 90% cs3 10% pour cosmétique . La je n'ai pas utilisé regim.

Merci à tous les deux Jp non pas de ddp j'ai préféré la laisser comme çà pas facile a traiter . Je ne désespère pas de la shooter dans de meilleures conditions.

bonjour

je ne sais pas si c'est la modif Pierro ou autre chose , mais je trouve que tu as changé de catégorie depuis quelques images déjà ....

bien belle image qui fait réver .....une icône de l'astro ....

:pou:

Gg

Posté (modifié)

Merci gg effectivement la monture y est pour beaucoup

ainsi que d'autre paramètres exemple pour le guidage sur la lulu j'ai remplacé le tube allonge par un rc ce qui réduit totalement le porte à faux, la cam guide avec le rc peut reposer contre le tube. J'ai mis un système de blocage du miroir primaire . J'ai abaissé au plus bas la lulu sur ses anneaux . Et essayé de mieux gérer les fils . Enfin en poste fixe la mes est peaufinée et capitalisée . Il y a une toute petite dérive est ouest qui va être réduite je m'en suis rendu compte avec des poses de 2' sans guidage les étoiles ressortent très légèrement aplaties, ce qui veut dire une fois réglée des pose de 2' à 1260 de focale sont possibles , mon problème était sur des hauteur de 20°. Si çà peut t'aider une photo de la configuration actuelle:

859402IMG1920.jpg

682273IMG1921.jpg

voila GG si çà peut t'aider

Modifié par LGT150

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.