Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde !

Voilà après plusieurs galère j'en sort enfin mais pas totalement on vas dire.

Tout ce qui est de la maîtrise du materiel je commence a bien tout gerer.

Donc je, voulais, commencer mon projet d'imager les principales galaxies perturbés gravitationnellement.

Je commence par une bien belle galaxie qui n'est rien d'autre que Ngc 2146 dans la constellation de la girafe.

Donc j'arrive a avoir une bonne Mes, je pointe directement la galaxie avant qu'elle ne tombe dans la PL. Je lance mon autoguidage qui suit très bien malgrès les rafales de vents très présente sur la région parisienne hier soir

phdl.jpg

Jusque la tout vas pour le mieux.

Deuxièmement je vois que j'ai réussi a bien collimaté mon telescope, aucune étoile déformé dans les coins.

Je m'arrange a regler le Gain de la caméra a 80% pour éviter de saturer le capteur pour que Iris puisse les lire.

Je fais ma Map qui est encore <2.0pix

J'ai fais 34 poses de 2 min pour lutter contre le bruit et le fond de ciel qui monte vite a une 20aine de Km de la tour Eiffel.

Donc voilà comment sort l'image prétraité directement. Sans traitement car j'ai été très déçu.

Premièrement une poussière c'est enlever entre les prises de vues et les flats.

Deuxièmement je pense avoir commencer les prises de vues trop tôt. Cette trame qui est présente est bien due a la température des dark qui diffère de celle des brutes. Comment lutter contre ça sans Peltier :???:

Comme si tout çela ne suffisait pas il n'y a que 20x2min car les autres brutes sont cramé pour Iris car la galaxie est tombé dans la PL.

502628N2146.png

Je trouve ça vraiment dommage car j'avais tout de bon même la définition dans la galaxie ou l'on vois bien la structure de la bande d'absorption.

Le seul bémol est le manque de pose, et la trame.

Materiel:

150/750 OO / Dsi pro II

80/400 / SSAG

Sirius EQ-G Goto

Rémy

Posté

Salut Rémy

en zoomant très fort on voit la trame, les traces noires et les bavures sous les grosses étoiles

il doit y avoir une mauvaise brute qui est "passée par maille"

puisque tes darks sont mauvais tu devrais essayer de traiter sans eux

tu fais juste un find_hot sur le dark maitre et tu appliques une correction cosmétique avec le résultat

enfin tu sais tout ça mieux que moi

ce soir c'est le grand soir!!

Posté

Bonjour

Rémy, pour lutter contre la trame un seul reméde : le diphéring. Tu décales des poses de quelques pixels toutse les 4 brutes par exemple.

On en parle souvent sur le forum.

Ton image est bien fine !

Christian

Posté

j'ai exactement la même trame sur un Trio du lion que j'avais faite avec des conditions météo changeante et le fait d'avoir certains clichés avec le fond de ciel plus haut et en plus de ne pas faire de dithering m'avais donné ça. Depuis que je me suis mis au dithering c'est beaucoup mieux.

Posté

je pense que la mes est perfectible car tu as dérive nord sud ce qui étire tes étoiles et phd ne corrige pas tout j'ai souvent eu ce problème une courbe acceptable et des étoiles déformées cela dit comme Gérard tu dois avoir une ou deux brutes ou les nuages ont perturbé le suivit avec des étoiles dédoublées.Pour la trame dithering comme deja dit.

Posté
Bonjour

Rémy, pour lutter contre la trame un seul reméde : le diphéring. Tu décales des poses de quelques pixels toutse les 4 brutes par exemple.

On en parle souvent sur le forum.

Ton image est bien fine !

Christian

Non impossible, je pratique cette technique, ça se voit d'ailleur car je n'ai pas recadré !

J'ai vraiment fait le maximum je reglais la Map a chaque fois que la température changeais !

Je n'ai vraiment aucune idée d'ou vien cette trame.

Merci pour vos encouragement

Rémy

Posté

arf ya des soirs comme ca mon remy, pointe plus haut loin de la polu, faut ce remonté le morale après une soirée foireuse, bon ce soir on remet ca quand même ??.

allez bon shoot

Posté
arf ya des soirs comme ca mon remy, pointe plus haut loin de la polu, faut ce remonté le morale après une soirée foireuse, bon ce soir on remet ca quand même ??.

allez bon shoot

Le materiel est déjà prêt les z'amis ! Je ne me démoralise jamais en ce qui concerne de toucher les galaxies :)

Je retente plus haut, et plus tard dans la nuit car de 20h a 22h ca c'était rafraichit, donc je pense que mes dark on été mal pris. La je vais lancer les poses plus tard et plus haut.

Croisons les doigts mais je trouve ça dommage pour la finesse que j'avais avec ma DSI pro II qui est loin d'être une mauvaise CCD !

Rémy

Posté
DSI pro II qui est loin d'être une mauvaise CCD

elle est très sensible cette cam: elle aspire les photons :)

la mienne sert maintenant pour le guidage et j'ai toujours une étoile

par contre, je vois que tu utilises toujours la réglette de filtres, n'as tu pas des entrées de lumière pour tes darks?

ou bien tu as calfeutré

Posté
elle est très sensible cette cam: elle aspire les photons :)

la mienne sert maintenant pour le guidage et j'ai toujours une étoile

par contre, je vois que tu utilises toujours la réglette de filtres, n'as tu pas des entrées de lumière pour tes darks?

ou bien tu as calfeutré

Non j'utilise toujours la barrette de filtre, je n'ai pas d'entré durant mes dark, enfin je n'ai jamais remarqué !

Rémy

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.