Aller au contenu

Lunettes Pour éclipse à L'occulaire


JOKO

Messages recommandés

Bonjour à vous

Voilà mes questions:

 

Peux t'on regarder au foyer d'un téléscope avec des lunettes pour éclipse sans prendre de risque?

Si oui, peux t'on apercevoir des détails (protubérances, tâches, ...)?

Si les 2 premières réponses sont positives, qu'apporte de plus un filtre solaire?

 

Je vous souhaite de belles observations et merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! On ne peut pas. Ne regardes jamais le soleil avec un filtre quelconque (ou pire des lunettes d'éclipse) à l'oculaire !!! Ca va tout de suite cramer et adieu ta rétine....Il faut filtrer à l'entrée, à l'objectif (et pas avec des lunettes d'éclipse, mais avec un bon filtre ou une feuille d'astrosolar en état nickel, sans perforations ni micro déchirures...) !!! :!::!::!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic est que si tu laisse la lumière entrer dans le telescope, elle va être démultipliée à la sortie par les différentes lentilles successives. Et donc, tes lunettes à éclipse n'auront plus la capacité suffisante de barrer la luminosité dangereuse.

 

Mais si tu essayes, aux deuxièmes et troisièmes essais il n'y aura plus de problèmes, car tu sera aveugle :?:

 

Pratique ce forum mais il fait pas le beurre des ophtalmos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureux,

 

surtout ne joues pas avec cela...... filtre de la meilleure qualité possible à l'entrée ou projection par l'oculaire.

 

tu connais le principe de la loupe avec le soleil ? , tu sais la petite fumée qui monte du papier... et bien dans ce cas là le papier ce serait ta tête .. :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répéter mais bon si c'est pour éviter qu'un de nos menbres deviennent aveugle c'est pas grave.Ne regarde surtout pas avec des lunettes d'éclipse dans un télescope.Le télescope va emplifier les rayons du soleil et les lunettes n'ont pas été créé pour une telle puissance(si je peux dire ça) donc tes yeux seront brûlés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'on dit les membres du forum, des lunettes éclipse ne sont faites que pour observer le soleil à l'oeuil nu.

Un filtre solaire que tu place à l'entrée de ton télescope te permet lui de voir les taches. Les filaments, les protubérances, elles, ne sont visibles que avec un filtre H alpha, ce qui coûte très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.