Aller au contenu

NGC 2683 au C8 & 350D Baader

psycho10

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici ma dernière image prise sur 2 nuits et pourtant qu' 1h15 de pose...

Le temps est très changeant par ici actuellement. Du genre installer le matos 5 min après une averse et speeder comme un malade avant l'arrivée d'autres nuages... stressant. :)

Photongc_2863bis.jpg

C8 - LosmandyGM8 - Réduc6.3

APN 350D Baader - Filtre CLS.

25 poses de 3min soit 1h15

Turbu forte et humidité pareil

Transparence correcte. Mv 4.5

Traitement Iris & Photoshop

11 Offset, 11 Flats, 15 Darks

Guidage Manuel - DFK31 - 80X480 - Barlow 2.5X

Centre Ville La Marsa - Tunisie.

Laurent PERON

www.astrosurf.com/peron

Modifié par Newton

Invité Scopy

Un très bel objet, fin et aux couleurs délicates : un joli résultat au vu des conditions sportives, bravo :) !

Bravo pour ce travail à l'APN, traitement en douceur et détails magnifique. n'as tu pas de version plus grandes? tu guide donc à l'aide d'image de la DMK, c'est un peu plus confortable que de rester scotcher à l'occulaire, mais ca demande de l'attention et il faut pas se tromper de sens lors de la correction. Encore bravo pour ce beau travail.

Merci de vos commentaires.

Non, je n'ai pas de version plus grande. Je suis à 50% de l'image.

Je viens d'essayer de faire une version à 100% mais le fond du ciel est trop cracra sur les bords de la galaxie... Je n'ai posé assez longtemps et je suis en ville.. et celà n'apporte pas plus à l'image au dessus en def.

Je n'ai pas encore réussi à faire un objet en gardant la focale résultante (Autour de 1700/1800mm ) . Je suis obligé de réduire pour garder un bon piqué.

Là dessus je suis déçu, je pensais arriver à rester à une réduction à 70% mais non.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.