Aller au contenu

l'iss et discovery


petit lion

Messages recommandés

premier passage ont voit super bien a l'œil nu et j'ai réussi a suivre au télescope génial.

prochain rendez-vous ce soir a 20h10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mais non, ça nous intéresse beaucoup, en tout cas moi ! :D

 

J'ai photographié son passage hier-soir 2 mars (le jour de mes 40 ans :cool:), et ce soir également. Un pur plaisir !

 

 

7217-1299186288.jpg

 

7217-1299186548.jpg

 

 

N'hésitez pas à cliquer sur les images :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

ah! ça fait plaisir de voir du monde.

 

MOMO dans le lien que j'ai mis,tu as le tableau avec les heures,la mag,la direction etc...

 

ps: j'ai pu suivre son 2ème passage au scope (pas évident mais réussi) je l'ai visé presque de face,monté au zénith,puis demi tour pour la regardé partir,j'ai mis l'oculaire de 13 pour ceux qui seraient tenté de la suivre.

 

à refaire ce soir.

 

bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si ça nous intéresse mais on suit le truc sur le topic idoine canal historique ;)

En plus j'ai enfin un ciel dégagé :)

Autant te dire que je suis bien content que des astrams comme toi donnent les horaires de passage ;)

Les infos sans effort = le rêve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la voir passer, aux jumelles ça n'est resté qu'un gros point lumineux, mais c'était émouvant tout de même :p

 

Ce doit être du sport pour la suivre au téléscope non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait will bon anniversaire (en retard mais bon!!)

 

:annif::annif::annif::fete:

 

Merci petit lion ! ;)

 

Je viens à l'instant de voir passer l'ISS et Discovery juste au ras des moustaches des Pléiades ! :wub: Dommage que pour cette fois je n'avais pas mis sur pied le Canon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce doit être du sport pour la suivre au téléscope non ?

 

je confirme c'est du sport!

 

en tout je l'ai vu dans le scope environ 3 secondes sur les quelques petites minutes de passage.mais 3 secondes de bonheur :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas ce soir ils seront cote a cote... donc tous a vos télescopes ! :be: Par contre a l'oeil nu ça m’étonnerais que l'on puisse voir les deux objets séparer mais bon on sais jamais...

 

Passage prévu entre 20h20 et 20h30 pour le France. et il annonce beau sur quasiment toute la France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre a l'oeil nu ça m’étonnerais que l'on puisse voir les deux objets séparer mais bon on sais jamais...

 

 

Ca vaut peut-être le coup d'essayer ! :) Un bon shoot avec un objectif photo genre 200 ou 300 mm, peut-être verra t-on 2 points lumineux ?

 

J'espère pouvoir le faire, nous avons des invités ce soir :confused:. (Je vais chercher une bouteille dans le garage, je reviens ... dans 3 à 5 min ! :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calsky a mis les données a jours... et du coup c'est presque sur que l'on pourra les voir a l'oeil nu. 8 secondes de décalage normalement avec la navette qui passera en premier...

 

Par contre la navette est prévu avec une magnitude de 4... ca vas être chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien jouer ! Moi j'ai essayé de la prendre a la dmk et barlow 2.5 mais je doit avoir que un photo ou il y a l'iss mais elle est flou et très sombre mais bon on y voyais que dalle dans le chercheur aussi... ca sera pour une autre fois. mais beau spectacle quand même a l'oeil nu :) bientôt on pourra plus assister a ca plus que deux vols de navettes il me semble...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.