Aller au contenu

M106

yoyo26

Messages recommandés

bonjours a tous et toutes,voila donc M106 faite sous un ciel dégage mais assez laiteux tout de même ,et en plus en ce moment j'ai quelques soucis d'autoguidage dont je ne trouve l'origine et sa me met en rogne enfin bref voila l'image.

21 * 2mm pas long pour moi

DOF comme dab

Traitement Maximdl & Photoshop

11016-1299234632.jpg

Amicalement lionel

elle est bien réussie! surtout que tu dois être embête avec la PL de Paris ou tu fais du Ha...

il y a du monde à l'arrière plan et ton traitement est assez doux qui ne fait pas trop monter le bruit. pas mal du tout pour 42min de pose.

Pour tes soucis d'autoguidage, avec ton set up je commencerais par vérifier que le PO de la 80/400 est bien serré et que le câble de la QHY5 est bien attaché le long de la lulu. je pense que c'est le plus gros point de flexion que tu peux avoir dans ce set up. (pour l'avoir vécu moi même, j'ai viré l'adaptateur de coulant et connecté en T2, puis tout attaché).

après le reste c'est du classique: équilibrage, mise en station, sol dur, réglage de l'agressivité...

Tu peux éventuellement essayer de mettre un peu plus de poids à l'est sur l'AD (à peine, il faut décaler 1 contrepoids de 1 à 2cm max). ça peut diminuer notablement les petites oscillations.

à moins que ce soit de la turbu: il y a pas une maison dans l'axe qui te ferait un effet de cheminée?

Bon, j'espère que ça va se résoudre, c'est qu'on attends la suite nous...

salut olivdeso et merci pour tes compliments je prend note de tes précieux conseilles,et tant remercie je travaille pas en Ha avec les galaxie,et pour la pollution oui paname en a

amicalement lionel

salut Franck merci pour les étoiles j'avais dit qu'il y avais un problème d'autoguidage et en faite c'est mon correcteur qui est dans la lulu qui c'était deviser hier j'ai passer la soirer a régler le problème ainsi que d'autres j'espere que sa ira mieux a présent.

amicalement lionel

salut jean claude et merci si si il fallait la mettre c'est vrais c'est petites lulu sont super pour les grand champ,mais il vas falloir que je me reprenne un tube pour faire du détaille et de la galaxie.

amicalement lionel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.