Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je suis faible en informatique. Comment fais-je pour récupérer le contenu de mon blog sur un disque déjà formaté marqué CD-RW de sauvegarde personnelle ? Je ne comprends que pouic au peu qu'on dit là-dessus sur le site. Il doit bien exister une procédure plus ou moins générale ? Si c'est utile à savoir, j'emploie comme traitement de texte non pas Word mais le gratuit Open Office.

Merci.

Posté (modifié)

Si j'ai bien compris, tu veux faire une sauvegarde de ton blog? (celui dans ta signature?)

Pour cela, il faut que tu accèdes au serveur FTP (là où sont stockés tous tes fichiers) de ton hébergeur de blog (unblog.fr). Deux solutions:

> soit la partie administration de ton blog propose un gestionnaire FTP, et dans ce cas-là, il doit y avoir une option "Sauvegarde" quelque part (qui sauvegarde l'ensemble de ton site sur ton disque dur).

> soit il faut que tu installes ton propre logiciel de gestion FTP (style Filezilla) pour faire la sauvegarde toi-même (mais il faut que tu connaisses l'adresse du serveur ftp de unblog.fr qui doit être du genre ftp.unblog.fr), l'identifiant et le mot de passe devant être les mêmes que ceux que tu utilises pour administrer ton blog (lis bien le tutoriel du lien, c'est très simple).

Si tout ça te paraît vraiment trop obscur, il te reste la solution du copier coller via un logiciel de traitement de texte, mais là, tu en as pour la vie des rats.:p

Modifié par Tannhauser
Posté
Si tout ça te paraît vraiment trop obscur, il te reste la solution du copier coller via un logiciel de traitement de texte, mais là, tu en as pour la vie des rats.:p

Eh oui, c'est ce que je suis en train de faire !

Merci d'avoir essayé de m'apprendre qque chose !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.