Aller au contenu

M65 M66 au C8

djdom

Messages recommandés

Comme d'hab, depuis mon observatoire que j'ai baptisé "le balcon VLT":cool:...:p

Toujours dans mes test de prise de vu au C8, faut avouer que c'est autrement plus difficile qu'avec la 80ED...ça ne se laisse pas dompter comme ça ce genre d'animal!!!

Grosses trames...gros mystère!!! problème d'offset??

J'ai tenté différents traitements, addition, sigma clipping, médiane...y'a rien à faire!! Bon, sur un fond du ciel comme celui ci, sous psp, on peux tricher un peu mais le même soir, je me suis fait le cheval et là, c'est très nettement plus chiant et ingérable...très moche en gros:confused:

C8 6.3 sur Cg5

autoguidage ED80 pl1-m

450D astrodon inside, EOS clip CLS

20x 5min

dark, flat, offset

A vos critiques;):

attachment.php?attachmentid=15610&stc=1&d=1299242417

Merci à vous, c'est gentil:)

Plutot que de tenter de le virer au traitement via toshop ou autre, j'aimerais bien solutionner le problème à sa source car ça n'est pas toujours jouable de gérer le binz de cette manière !! c'est le cas par exemple sur les nebs ou lorsque l'on vire les trames, on vire un max de signal avec et ce genre de soluce est souvent pire qu'avant!!

Normalement les offset servent justement à ça, et là: walou

Une vrai plais ce binz!!

Quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème? est ce un problème en post traitement avec les offsets? les trames ont "l'air" régulières d'une prise à une autre donc il ne s'agirait pas d'un problème de câble ou de rayonnement électromagnétique extérieur!! gros mystère pour moi:?: ....Help me:cry:

merci beaucoup:)

Faire plus de pose, ça ne me dérange pas, d'ailleurs c'est ce que j'ai fais sur le dada !! 3h30 en deux nuits et à cause de ces trames, c'est poubelle:cry:

Je comprend pas

C'est marrant (quoi que...), je n'ai jamais eu ce genre de problèmes avant!!

Je suis en train de retenté sur le cheval...je croise les doigts... j'ai que ça à faire

Bon ba, je viens de virer le crayford pour éliminer le tirage et ainsi, gagner un peu en focal donc en luminosité!!

Je vois pas trop, ou alors réduire les temps de poses?!!

Fausse route ou pas?

:)oui Matthieu, c'est autoguidé par tranche de 5min

En fait ce qui me dérange ici, c'est que par exemple,

si je rate mes flats je me dis bon ok, la prochaine fois, je ferais mieux

Si je fais pas mes darks, j'me dis: faut pas pleurer, c'est de ta faute

Mais comment est ce que l'on peut rater des offsets?? on peut pas!!

Bon, je viens de traiter en 2/2 le cheval et le trio du lion d'hier soir, donc en ayant ôté le crayford, donc en ayant gagné près de 11cm de backfocus ...ba, c'est nettement mieux, les trames sont là mais moins présentes, gérable!!

Tu as donc parfaitement raison Matthieu

Ce serait donc, si je souhaite continuer à utilisé le crayford, augmenter les temps de poses, genre les doubler...:rolleyes:holala, la pauvre CG5!!!

Merci Anne;)...t'as vu la météo pour ce soir? j'suis dégoûté...sur Pontivy, ciel nuageux et sur Lorient, ciel voilé:(

C'est gentil Barlow, merci

T'inquietes, si j'arrive à obtenir ça, c'est que tout le monde peut l'obtenir;)

Depuis un balcon, pas de mise en station précise, au dessus d'un gigantesque halo lumineux, une monture chargé comme une mule bien au delà de ses limites...!pomoi! ...et j'en oublie:p

Joli couple de galaxies

je vois que tu as trouvé des causes à tes problèmes: ça ne peut que s'améliorer donc!

ces trames sont un gros problèmes

chez moi elles apparaissent quand les brutes manquent de signal

mais avec le newton c'est plus rare qu'avec ton C8

Merci Gérard:)

Effectivement, il semblerait que ça apparaisse à cause du manque de signal

Il me reste donc deux alternatives:

*augmenter les temps de poses en gardant mon crayford...pas vraiment raisonnable puisque je vais multiplier les erreurs de suivis donc étaler les détails

*ou virer le crayford...je vais, je pense, garder cette option pour gagner en tirage donc en signal (et en poids par la même occasion..1kg et quelques poils tout de même)

J'espère donc que ça va s'améliorer:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.