Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Yop,

J'aurais voulu savoir s'il y allait y avoir des comètes remarquables ces prochaines années ?

J'ai cherché sur le web mais bon je tombe toujours sur des sites de malades mentaux qui annonce la fin du monde...

Merci d'avance

Alien

Posté
J'ai cherché sur le web mais bon je tombe toujours sur des sites de malades mentaux qui annonce la fin du monde...

Plus on s'approche de 2012...:confused:

Posté

Hey,

super merci pour ces infos !! je me réjoui vraiment de pouvoir en voir une avec sa queue et tout le tralala =)

A +

Posté
je sais bien mais ca me ferait quand même plaisir d'en voir une avec une queue

Bonsoir Alien, :)

Vu que tu n'as que seize ans tu as toutes les chances de pouvoir voir le prochain retour de la comète de Halley en 2061 puisque tu n'auras alors "que" 66 ans. Voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=65469 (message #7). Tu constateras qu'elle devrait alors avoir une "très belle queue" !... :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut Roger,=)

Je suis des plus content d'apprendre une telle nouvel dans ma ''jeunesse'' on m'avait expliqué que je ne pourrais jamais la voir =( =( mais tu viens de me redonner espoir !!

merci pour cette info je m'en réjoui déjà ^^

Alien

Posté

Il y a les comètes qui reviennent nous rendre visite périodiquement mais une petite nouvelle peut toujours débarquer.... Même après 2012 :D

J'ai observé pour ma part CHRISTENSEN lors de son passage en Août 2009, minuscule, pas évident au départ, pas de queue mais cela reste pour moi une sensation de bonheur intense.

Ceux sont des objets céleste à part ces boules de neige sale. :wub:

Posté

Salut ericdu29,

Je suis tout à fait d'accord avec toi et si une fois je fais de l'astrophoto je me pencherait sérieusement sur leurs cas !!

J'adore imaginer qu'elles traversent tout l'univers(tout est relatif disons un bout ;-)), nous passe devant et repartent on ne sait pas trop où !!

A+

Alien

Posté

À propos de la comète de Halley, il faut savoir que le prochain passage sera particulièrement intéressant (bien plus qu'en 1986). Mais c'est le suivant, en 2130-et-quelques, qui sera inoubliable : ce sera l'un des plus spectaculaires de l'histoire. Le pire, c'est que durant la même décennie il y aura le prochain passage de Swift-Tuttle, la comète des Perséides (une des plus grosses comètes périodiques connues), qui va frôler la Terre (les premiers calculs indiquaient même qu'elle pouvait la percuter).

Posté
À propos de la comète de Halley' date=' il faut savoir que le prochain passage sera particulièrement intéressant (bien plus qu'en 1986). Mais c'est le suivant, en 2130-et-quelques, qui sera inoubliable : ce sera l'un des plus spectaculaires de l'histoire. Le pire, c'est que durant la même décennie il y aura le prochain passage de Swift-Tuttle, la comète des Perséides (une des plus grosses comètes périodiques connues), qui va frôler la Terre (les premiers calculs indiquaient même qu'elle pouvait la percuter).[/quote']

Et bien,on ne va pas s'ennuyer!:rolleyes:

Posté

<< les premiers calculs indiquaient même qu'elle pouvait la percuter >>

Quand on sait que le réchauffement climatique et l'accès à l'eau potable sont parmi les plus gros défis des années à venir, c'est quand même con de mourir à cause d'un gros glaçon .

• 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.