Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ,

Je viens de recevoir mon Atik 383L+ et comme la doc est en anglais j'ai du coup plusieurs interrogations .

J'ai bien compris que l'on pouvait réguler la baisse de la température via le logiciel mais rien n'indique les écarts à programmer entre la t°du capteur et la T° à refroidir ?

Ensuite combien de temps faut il attendre avant de commencer à imager pour que le capteur soit à bonne T°, 5m ,10m ?

Pour la MAP quels sont vos temps de poses et sur quelle durée ?

( j'utilise sur mon apn un Masques de Bahtinov )

Que se passe t'il si après une nuit à imager on oublie de remettre le capteur à la T° ambiante avant de couper l'alimentation ?

Si vous avez d'autres conseils à me donner , je les prends avec grand plaisir pour profiter de vos expériences.

Merci

Eric

Posté

Il t'affiche la température du capteur. Tu lui indiques à quelle température tu veux qu'il descende : tu n'indiques donc pas le deltaT. Ensuite, comme il t'affiche la température, il suffit d'attendre qu'il affiche celle que tu lui as demandé et il sera à la bonne température : ça doit prendre dans les 5 minutes environ.

Pour la MAP, le temps de pose est rapide, 1 à 5s. Je commence à dégrossir en bin élévé (3x3 par exemple) pour pouvoir faire des poses rapides et cadrer l'objet en même temps. Ensuite je passe en bin 1x1 en sélectionnant une région avec une étoile (pour diminuer le temps de transfert caméra > PC) toujours avec des poses courtes en surveillant la FWHM de l'étoile sélectionnée et en allant par itérations. Ca devrait être plus facile avec un bahtinov.

Posté (modifié)

Oui, comme dit Kaidan,

Artemis capture t'affichera la température du capteur en temps direct, donc si il est à 5° tu peux théoriquement descendre à -35°. moi je te conseille de faire 2 ou 3 palliers... descendre de 40° d'un coup c'est prendre le risque de givre sur la vitre du capteur certaine nuit... oui, compte 5 ou 10min le temps de lancer tout et d'attaquer le pointage de l'objet et tu seras bon...

Pour la MAP 1sec suffit parfois, avec des filtres Ha10sec min bref tout dépend du matos, tu peux cadrer une petite zone du capteur à importer vers l'ordi, zone ou se trouve ton étoile pour faire la map, généralement au centre, le temps d'importation est bcp plus rapide... une fois la map bonne avec 1sec je refais un test avec 20sec ou 30sec... et puis zou en avant...

Heee, je sais pas ça m'est arrivé une fois au début... bon j'imagine que c'est comme la mise en température vaut mieux un pallier. Pareil tu mets le refroidissement sur Off et tu commences à démonter le reste... Juste une habitude...

Autre conseil? t'as interet à nous poster tes belles photos maintenant :be: :be: ;)

Amuse toi bien!!!

Stef

EDIT: Ha oui, fais une biblio de Dark!!!! super pratique ce truc...

Modifié par bradisback

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.