Aller au contenu

euh... astrophoto ?


Messages recommandés

voilà. ce soir le ciel a l'air sans trop de nuages et Jupiter et Saturne pointent le bout de leur nez...

 

Alors je voudrais essayer de prendre des fotos avec mon APN.

 

J'ai essayé la Lune (pour l'instant y'a rien d'autre), le résultat est épatant: apparemment j'ai photographié un OVNI...

Bref c'est tout blanc et... c'est tout.

 

Question: comment faire pour prendre des belles photos parce que là, ça me laisse un doute pour les planètes...

 

Comme réglagesj'ai:

 

-flash, je peux l'enlever (ouf !) :lol:

-focale: AF centre ou multi, 0.5 - 1 - 3 - 7mm ou l'infini

-ISO: 100 200 ou 400 (ou auto)

effets sur les images: pas besoin je pense...

-WB (kesako ?): soleil, lampe, néon, nuage (?) euh... ça c'est les ptits dessins passque je sais pas ce que ça représente lol

 

bon la focale j'imagine que c'est mieux en afocale ? ISO en mini pour la Lune et maxi pour les planètes ?

 

:?::?::?::?::?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffff né marre

 

J'ai essayé Saturne; dans l'oculaire c'est bon, je la vois avec ses anneaux; mai si jamais par malheur j'essaye de mettre l'APN, y'a plus rien, le noir total.

déjà quele champ de vision dans l'APN est tout petit... donc je sais même pas à quoi c'est dû... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

c'est quoi comme apn , scope, monture, utilises tu un adaptateur ?

 

essaye a tout hasard :

 

-focale: AF centre , infini

 

-ISO: 400 ou auto

 

-WB (kesako ?): soleil (c'est la balance des blancs, le meilleur reglage c'est lumiere du jour : c'est pour le rendu des couleurs)

 

en afocale derriere un oclaire de 9 +barlow

 

peux tu regler le temps d'exposition ? (c'est surtout sur lui qu'il faut jouer pour la lune (court) et les planétes (long )

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Télescope 115/900 de supermarché, temps d'exposition non réglable; avec l'adaptateur je vois que dalle, sans j'arrive à voir un peu de flou.

 

Y'a pas un truc pour avoir un champ plus grand ? Parce que, surtout avec l'adaptateur, le champt est tout piti piti...

 

 

OK j'ai compris, faut que je m'achète un télescope :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut, avant toute chose, une petite formalité !

Si tu as acheté un télescope de supermarché, tu dois sortir dans la campagne armé d'un couteau aiguisé, couper une belle botte d'orties bien fraîches, dénuder ton corps puissant et velu et te fouetter le dos 200 fois en hurlant : "c'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute !!!"

Après on verra :r2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 années plus tard...

Tu va avoir du mal a faire de l'astrophoto avec un appareil photo compact aussi peu paramétrable, au mieux, le résultat risque d'être médiocre :/. Le télescope n'est pas tant un problème dans ton cas puisque tu opère en digiscopie (si tu étais au foyer, je pense que tu ne pourrai pas faire de mise au point du tout). Aussi, même avec un bon reflex c'est compliqué de prendre en photo des planètes avec du détail. Il faut obligatoirement filmer ! :/ Sur la lune la photo peut passer si tu fais pas de gros grossissement, mais sinon il faudra aussi filmer dans l'idéal.

 

Garde en tête que la photo, le cliché, a son sens quasi uniquement en ciel profond ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh fichtre, j'avais pas vu la date ><. Le thread étais apparu dans ma liste type :

 

18a5b8425d.png

 

...Donc j'ai répondu sans prendre attention à la datation pensant que c'étais récent. A n'y rien comprendre pour le coup :o

 

Boarf ça pourra peut-être aider un lecteur silencieux qui passait et se posait la question, pas d'mal au final.

 

EDIT: En fait, après vérification dans mon historique, j'ai du mal cliquer quelque part, j'ai fini a la page 285 et je l'ai prise pour la page 1. My bad !

Modifié par dosage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh fichtre, j'avais pas vu la date ><. Le thread étais apparu dans ma liste type :

 

18a5b8425d.png

 

...Donc j'ai répondu sans prendre attention à la datation pensant que c'étais récent. A n'y rien comprendre pour le coup :o

 

Boarf ça pourra peut-être aider un lecteur silencieux qui passait et se posait la question, pas d'mal au final.

 

EDIT: En fait, après vérification dans mon historique, j'ai du mal cliquer quelque part, j'ai fini a la page 285 et je l'ai prise pour la page 1. My bad !

 

Merci pour la pub pour nos sorties savoyardes :D

 

Par contre, question photos de Lune à l'APN, c'est vrai que c'est loin d'être évident, je m'y suis risqué cette semaine et voici le résultat :

 

5770-1440057430.jpg

A noter que j'ai utilisé un filtre polarisant neutre pour ne pas cramer la photo !

J'ai tenté aussi Saturne mais le résultat est si mauvais que j'ai tout effacé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la pub pour nos sorties savoyardes :D

 

Par contre, question photos de VENUS à l'APN, c'est vrai que c'est loin d'être évident, je m'y suis risqué cette semaine et voici le résultat :

 

5770-1440057430.jpg

A noter que j'ai utilisé un filtre polarisant neutre pour ne pas cramer la photo !

J'ai tenté aussi Saturne mais le résultat est si mauvais que j'ai tout effacé :D

 

Whaou! Ta Venus est impressionante de détails, envoie la vite à l'Apod! :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.