Aller au contenu

NGC2237, La Rosette en SHO

bradisback

Messages recommandés

Salut à tous,

Petite pose entre mes tests avec le C11, j'en ai vite profité pour faire la Rosette en 2h...

Les conditions étaient bonnes, pas de lune, juste du vent et un lampadaire en fin de soirée qui genait le guidage, mais globalement c'était une bonne soirée... Ca fait du bien de shooter...

Conditions habituelles d'amusement pour les neb:

Equinox 80 sur G11 OV

Atik4000M et filtres Astronomik.

10x600s en Ha + 8x240s en SII +7x240s en OIII

ngc2237.jpg

N'hésitez pas si vous avez des conseils!!

Stef

Posté (modifié)

Merci Alien, Xanax, Lucien, et Franck

Oui, c'est ce que j'étais en train de me poser comme question en la regardant...

Vais regarder à ça pour voir ce que ca donne...

LA BOULETTE!!! Je viens de me capter que je n'ai pas mit de darks, ni offsets, ni même les flats!!! J'ai prit mes images empilées directement de DSS d'hier soir pendant le shoot...

Bon la température du capteur était à -30°...

Stef

Modifié par bradisback

salut stef superbe les couleurs son la ,pour ma par je préfère la première et ton traitement et deja bien maitriser bravo,a au faite j'ai trouver pour mon problème de suivit sa ma fichue ma soirer de hier en l'air mais tampis j'ai trouver.

amicalement lionel

salut stef superbe les couleurs son la ,pour ma par je préfère la première et ton traitement et deja bien maitriser bravo,a au faite j'ai trouver pour mon problème de suivit sa ma fichue ma soirer de hier en l'air mais tampis j'ai trouver.

amicalement lionel

Merci Astro62, Didou, Lucien, et lionel,

Les avis sont partagés...:refl:

Lionel, le soucis venait d'où? Oui c'est pelant les soirées "résolution de problèmes" ça met du temps mais bon c'est ça qui fait progresser... Je me bats avec mon C11 et le red depuis quelques soirée aussi... Sans rien sortir...

Mais je progresse, et puis je compte pas le temps que ca prendra, je prefère arriver au final avec quelque chose de correcte plutot que de trainer des erreurs pdt des mois...

Stef

Merci Astro62, Didou, Lucien, et lionel,

Les avis sont partagés...:refl:

Lionel, le soucis venait d'où? Oui c'est pelant les soirées "résolution de problèmes" ça met du temps mais bon c'est ça qui fait progresser... Je me bats avec mon C11 et le red depuis quelques soirée aussi... Sans rien sortir...

Mais je progresse, et puis je compte pas le temps que ca prendra, je prefère arriver au final avec quelque chose de correcte plutot que de trainer des erreurs pdt des mois...

Stef

c'était mon correcteur intègre dans la lulu qui c'était deviser et en même temps je lui ai fait un checkup au niveaux des moteur a sa a rouler ensuite

j'espere que tu arrivera ton aussi a régler ton problème .

amicalement lionel

Merci Laurent!!! Oui je suis super accro à cette cam :be:

Ok Lio, la prochaine soirée sera la bonne alors...

Merci Nico, +1 pour la une alors...

Elle me semble pourtant un peu sur-exposée... Je la laisse comme ca alors pour l'instant...

Stef

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.