Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde .

Petite soiree astro ce soir dans le vent et sous 1 ciel pas terrible.

Heureusement notre Jako est la .

Pour ceux qui ne sont pas au courant Jako a un tout petit probleme de thermos .

1 nouvel episodedu themos a eu lieu ce soir . Pourtant tout a bien commence ,, on a ete firr

De notre Jako , 3 thermos , et tous en bon etat .

3 thermos qui ne demandaient qu a nous rechauffer , 3 thermos innocent qui ne savaient pas

Qu il y a parmis nous un serial thermos killer .

Tous les 3 pose sur une table avec autour des astrams qui se rechauffent , enfin qui se rechauffaient ,

Jusqu a ce que notre serial thermos killer s approche de la dite table .

Cette derniere a du reconnaitre le tueur qui sommeil en Jako , elle n a pas resistee , elle c est disloquee

Faisant tomber les 3 feu thermos .

Ps desole pour les fautes mais j ai les doigts gele .

Photo demain .

Posté

:D

Je confirme :

table10.jpg

Jako ramassant les bouts sous la table :be:

Et puis, Gaspard à observé la nébuleuse des amidales de Dédé au 38mm grand champ (sans filtre) :o

oculai10.jpg

Bon, la suite des photos demain (enfin tout à l'heure) :)

Posté

ouais bon, interdit de se foutre de ma gu.... ok;)

moi je connais la fautive qui s'est prise les arpions dans le trepied:D

il a l'bon dos l'jako:be:

hé heureusement qu'ils étaient bouchés les thermos:D

à part ça , bah, un ciel pas très rentable on a quand même pû voir le trapèze dans le 400, M 67, M3, M 103 dans le 250 de Pipique ( Guarmo l'a imagé )

j'ai cru deviner l'esquimau, et Saturne au 26 mais rien de terrible.

ah oui j'oubliais, iota cancri dans oeil2 taupe c'est superbe:)

ce fut plus une soirée comme on les aime, remplie d'amitié.

Un merci particulier à Gaspard pour le coup de main à collimater le monstre et aussi à lolo. ( bonne route Christophe )lolo, bonne glisse.

et puis aussi tous les autres qui sont venus se frotter au vent du nord qui nous a fait déguerpir à minuit.

A la prochaine;)

Posté

Bon allez, comme promis, voici la suite des photos....

Tout d'abord, une fois n'est pas coutume, Jako a pris son LB de 400, heureusement que Gaspard et Lolo était là pour le collimater (Le LB pas jako), ils ont dût passer plus d'une heure pour arriver à un résultat satisfaisant :o

110305071141635116.jpg

Gaspard entre dans le cercle (très étroit) des collimateurs :be:

110305072210353115.jpg

Pipique a réhaussé son dobson en y incérant des pieds :o

110305072606619990.jpg

La superbe monture de Guarmo :wub:

110305072758225920.jpg

Christophe (alias Gaspard) qui ouvre ce topic en live depuis son I-Phone :D

11030507302139962.jpg

Et puis, il y avait des Dames :rolleyes: et des boissons chaudes qui font du bien à cette époque de l'année :p

Par contre question observation, pas génial une Saturne qui turbulait trop, M81 & M82 pas trop mal, M51 décevante mais l'Esquimeau pas mal au Nagler de 5mm, puis des amas quelques doubles des nébuleuses faciles d'accès (M42 & M78) bref que du classique.....

C'est bien dommage car il y avait pas mal de monde (j'ai pas compté) du club Céphée73 qui ont fait le déplacement et qui sont sans doute restés sur leur faim :(

Sinon, ce nouveau site semble être pas trop mal bien que la route en contrebas reste génante :confused:

Posté

Bonjour

Encore une nuit pas triste je vois.

Bon DD me fait un peu peur quand je le vois à travers les télescopes et un oculaire dans la bouche, au moins celui ci on saura pourquoi il faut le nettoyer.

Je suis gentil je parlerai pas de l'haleine.;)

Beau matos en tout cas et ambiance d'enfer (si on peut dire aglagla).

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Ah dommage pour la thermos.. C'est quand on en a le plus besoin que ces trucs là nous font des sales coups. La soirée semblait conviviale !

PS: Gaspard et Dédé, vous êtes assortis pour le haut.

Posté

:cry::cry::cry::cry:

Pourquoi je n'étais pas avec vous :cry::cry::cry:

En tout cas, je vois qu'une fois de plus vous vous êtes davantage amusés plutôt qu'observer !!! Et l'excuse d'une météo pas top, à d'autres !!!

En tout cas vos photos confirment l'ambiance que j'ai perçue lorsque vous m'avez téléphoné !

Quant à moi, j'ai passé toute la soirée à comprendre la collimation d'un SC (qui n'a rien à voir avec celle d'un newton). Vers 23h, je n'y étais toujours pas arrivé et j'allais plier les bagages quand je me suis dit "allez vas-y, c'est la dernière tentative". Et là miracle, j'ai enfin réussi à faire une collim correcte.

Avant ça, toutes les étoiles ressemblaient à des comètes, c'était horrriiiiiiiiiiiiiiiible.

Du coup j'ai pu tester le C8 + red 3,3 mais comme un couillon j'ai oublié d'installer un plugin dans PHD guiding pour la gestion de la PL1... Du coup, pas de photos.

J'ai tout de même pu faire des poses de 30", et je dois dire que c'est pas mal. Je n'ai pas noté la présence de coma. Par contre, le vent me limitait dans la résolution (j'étais sur M66).

Mais avant de m'attaquer au test du matos photo, j'ai profité d'une belle colim pour aller sur M42. Ouaaaaaaah, j'ai oublié combien elle est belle nébuleuse, c'est la première fois que je la regarde depuis l'an passé :o

A l'Orion Stratus 21mm, elle était d'un vert presque fluo. C'était superbe !!!! Au Nag 13, elle était encore plus belle, avec de belles volutes. Le vert était encore bien marqué.

Ensuite direction M66 (où j'ai fait mes tests photo). Là pareil, à l'Orion Stratus 21 j'avais M66 et M65. Quant à la troisième galaxie (ngc 3628), elle était hors champ et était assez faible, bien qu'on devinait bien sa forme.

Ensuite je passe au Nag 13 sur M66, et là c'était vraiment chouette car on voyait plutôt bien la structure de cette galaxie assez tourmentée.

Voilà pour moi ma petite soirée à Chamrousse (1700m). Il faisait entre -5° et -7° et un vent qui allait de faible à moyen.

J'ai pensé à vous car depuis mon site, je voyais la brume de vallée enveloppant Grenoble et la vallée du Grésivaudan.

Verdict : je peut enfin dire que je suis satisfait de mon C8, bien qu'il me reste deux trois trucs à peaufiner :cool:

Sisi, tu peux :ninja:

Posté
Bon DD me fait un peu peur quand je le vois à travers les télescopes et un oculaire dans la bouche, au moins celui ci on saura pourquoi il faut le nettoyer.

Petite précision, j'avais quand même mis le bouchon sur l'oculaire :b:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.