Aller au contenu

Etes Vous Satisfait De Vos Oculaires ?


Newton

Aux possesseurs d'oculaires tels que skywatcher, sky optic, bref, genre dans les 50-70€, êtes vo  

25 membres ont voté

  1. 1. Aux possesseurs d'oculaires tels que skywatcher, sky optic, bref, genre dans les 50-70€, êtes vo

    • J'en ai acheté et franchement c'est super
    • J'en ai acheté et pour le prix c'est pas mal
    • J'en ai acheté mais je regrette
    • Je ne veux pas en acheter car c'est de l'argent perdu
    • Je ne veux pas en acheter car j'ai déjà ce qu'il f


Messages recommandés

Salut

Je possede plusieurs oculaire Skywatcher, 25,20,10,3.6 et deux barlow de 2, et je dois dire que niveaux visuel j'en suis tres content, maintenant il est vraiment que niveaux photo on commence a voir les petits defaut mais rien bien mechant

La rapport qualité prix est nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je dois dire que c'est super car c'est grâce à ça que j'ai découvert WA!

 

Je m'explique: recherches sur le zoom Seben 8-24mm et je tombe sur WA, inscription, présentation et ce qui s'en suit.

Et puis le zoom je l'ai acheté, il est confortable et pour les 39 € ma foi, c'est pas mal.

Prochaine observation avec Seb2003 je l'apporte pour un test comparatif.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé une barlow skywatcher série APO : Très bien

Deux oculaires skywatcher 10 & 25 mm: moyen

Un skywatcher Ultra wide 15mm : Très bien

Un oculaire PL6,5 Seben : moyen

Un Zoom 8-24 Seben : Bien

Deux Meade 9,7 & 26 mmsuper plossl : Biens

Deux oculaires Viking 12,5 Et 25 . pas bons eh oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Newton@19/10/2005 - 14:03

Les deux oculaires SW de 10 et 25 mm, c'était ceux livrés avec le scope ? Si c'est ça, il est fort possible que ça soit des Kelner pas terribles.

oui c'est bien ça, ceux livrés avec le scope, je pensais plutôt Orion que Kelner, de toute façon c'est du pur Synta; mais je ne me moque pas, moyen à bon dans l'ensemble pour un prix honorable; ... j'ai un copain qui amène ses Nagler avec un garde du corps, on n'a pas les mêmes valeurs ;-)))

 

A propos, j'aimerais aussi votre avis sur les verres ED, cela vaut-il l'investissement? déjà essayé, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'observe aussi avec les kelners et SW. Un 25mm et un 9mm que j'ai trouvé démentiels par rapport à ceux livrés avec le skywatcher 114/900 (je vous laisse imaginer les plastoc/trou de serrure).

 

Mais bon, j'imagine que lorsque j'aurais ma Denkmeier + certainement Antarès W70 19mm, ça va cravacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par epsilonzéro@19/10/2005 - 15:58

série oculaires ANTARES W70 achetés aux US 48 euros pièce port compris, rien à dire, génial ! a voté

 

Je m'oriente sur ça... J'attends une quotation de scopestuff incluant les frais de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

antarès W70 5.7 : nickel

Super plössl Skywatcher 26mm: parfait

Wide Angle Skywatcher 15mm: bien

Superplössl SW 10mm: me semble bien aussi

 

mais ce qui fausse ma comparaison, c'est que je sors de huyghens et d'un orthoscopique (Bausch Lomb, 9mm, vaut en gros le SP SW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début de l'année, je cherchais un oculaire de haute qualité pour avoir un faible grossissement, et j'hésitais entre un Panoptic 19 ou 24 mm, un Nagler 16 mm ou un Pentax XW 20 mm. En attendant, j'ai acheté un Plössl Kepler 25 mm à 6 € en déstockage dans un magasin alsacien. C'est le même oculaire que j'avais sur le Kepler 200/1200 que je venais juste de revendre. Donc je savais ce qu'il valait. Pour ce prix, c'était une excellente affaire. Les images sont correctes au centre (aux bords j'ai de la coma, mais c'est normal, le télescope est ouvert à F/4) et j'ai pu observer plusieurs des faibles nébuleuses d'hiver avec un filtre OIII : Rosette (NGC 2237), Canard (NGC 2359), Méduse (PK je-ne-sais-plus-combien, dans les Gémeaux).

 

L'été dernier, je me suis décidé pour un Pentax XW 20 mm. 50 fois plus cher, mais nettement mieux en terme de piqué. Par exemple Alpha Hercule est dédoublée avec sans problème, alors qu'au Kepler 25 mm il n'y a qu'une grosse tache. Pour ce qui est de la luminosité, j'ai trouvé que la différence était plus difficile à remarquer : il m'a fallu comparer le champ pour détecter des étoiles plus faibles au XW 20 mm invisibles dans l'autre, mais c'est peut-être dû à un grossissement plus important.

 

Bref, les oculaires chinois se défendent bien. Mais le haut de gamme est quand même supérieur (et je n'ai pas parlé du plus grand champ.)

 

J'ai gardé le Kepler 25 mm, il peut toujours servir, on ne sait jamais (un Pentax égaré dans l'herbe...) Et puis bon, c'est invendable : si je le revends 2/3 du prix d'achat, ça fait 4 € l'oculaire, aucun intérêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par 'Bruno@19/10/2005 - 23:01

on ne sait jamais (un Pentax égaré dans l'herbe...

 

Si ça t'arrive, merci de me donner les coordonnées GPS de la prairie...

 

Moi j'ai eu du bol l'an dernier : j'ai fait tomber un Vixen LV! Mais mon pantalon était trop long, alors j'avais roulé le bas, et l'oculaire est tombé dans le pli! Sinon, j'imagine : paf sur le parking où je me trouvais, qui est en pente... et ro-ro-ro il aurait roulé jusqu'au bord et pfuiiiii 50m de chute et pouf! sur les cailloux! Quel cauchemar!

 

 

GG :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour tout le monde,

 

à propos des occulaires, j'ai reçu mon premier telescope hier après midi... vu le temps de m...de j'ai pas encore pu le tester, mais je visionne un p'tit peu tous les posts concernant ce sujet et je voulais avoir votre avis.

 

est-ce que ces fameux occulaires sont à choisir en fonction du télescope ou de ce que l'on veut voir ?

 

 

je suppose un peu des deux mes je voulais avoir votre avis !pomoi!

 

sinon pour info c'est un Sky Watcher 150/750. fourni comme précédement sité avec deux occulaires un de 25 et un de 10.

 

En lisant un peu toutes vos précédentes infos, je songé acquérir une barlow x2 ou x3 histoire de commencer.

 

que pensez vous du choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Occulaire Plöss Paralux vendus avec le scope:

16mm: pas mal du tout

6 mm: nul de chez nul

 

Occulaire acheté: Televue 11mm (une petite centaines de roro), très très content

Barlow SW Apo Series: 36€, excellent rapport qualité prix (bien meilleure que la barlow plastique fournie avec le telescope)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laughing: salut

série LV pour moi

assez content du résultat et un tres bon rapport qualité prix

moins de 150€

j'ai également 2 eudiascopique en 30 et 35mm et le résultat est plus que bon aussi :confused:

en attendant d'avoir mieux je les conseille et on en trouve pas mal en occase surtout les LV

si je pouvais se serait TAKA LE pour les forts grossissement et pentax pour le reste, le top du top, mais qui se paie

:s

"le coeur a ces raisons que la raison ne connait pas" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai des Psoll 4000 de Méade et des Psoll Sky Optic.

 

J'en suis assez contente, j'en ai vu des mieux, mais pour le prix c'est correct.

 

Hormis le 32 mm sky optic qui est vraiment une daube, les autres sont bien. Le 15 mm Sky Optic est surprenant, une belle image piquée.

 

Maintenant, mon choix se porte sur les Antarés W70, je vais me les offrir un par un, ah le grand champ :rolleyes:

 

Vanessa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

 

Puisque le prix a grimpé, je peux parler de mes Vixen LV, 110 à 140euros pièce!

J'en suis très, très content! J'ai un 9mm, un 5mm et un 2,5mm. Ce dernier marche aussi bien que le couple Barlow x2 Célestron Ultima + 5mm. Les lentilles de sortie font 20mm de diamètre, le rêve! L'image est belle jusqu'au bord...

Pour le petit grossissement, j'ai un 25mm Celestron Nexstar, pas de problème non plus! trente euros aux JOA!

J'ai aussi un mystérieux 14mm russe !ph34r! offert par un ami, sans marque ni rien, extraordinaire!!

 

Quand j'aurai mon Astam, faudra que je trouve un 25 ou 30mm grand champ.... d'ici là, Belette aura le W70 Antares, je suppose, je pourrai regarder dedans!

 

Quelqu'un a-t-il un Perl à 40euros? C'est bien??

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barlow SW Apo-series: super!

William Optics SWAN 15mm: assez bon

Orion Expanse 9 et 6mm: super!

Oculaire "anonyme" de chez TS (WA 9.6mm): très bof.

 

(le tout sur un dob 200 à f/6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

150€... C'est quand même assez loin du prix de départ !pomoi!

 

salut :be:

ben en fait j'en ai trouvé 2 sur ceux que je te citais en occas pour 70 € chacun, pile poil

mine de rien l'occas est une tres bonne alternative, il faut bien sur demander des photos pour voir l'état mais en regardant bien on en trouve souvent sur astrosurf ou webastro

mon matériel que ce soit les accessoires comme mes instruments je les ai toujours acheté d'occas et je n'ai jamais été déçu, cela m'a même permis de me faire pas mal de contacts, à réfléchir

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi j'ai 4 oculaires Kelner d'origine (4, 6, 12,5 et 20 mm) qui sont vraiment tout pourris (genre plasqtique et trou de serrure).

J'ai acheté un oculaire plossl 6,5 mm de SW et un plossl 32 mm toujours de SW. Franchement j'en suis super content car pour moins de 35€ pièce (plus port), la différence est très nette avec les Kelner! A quand l'oculaire qui élimine nuages et pollution lumineuse?????

 

Parait que les oculaires SEBEN ED sont excellents, selon la revue d'astronomie allemande. Quelqu'un les connait?

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Tu as un lien qui dit ça ? Parce que j'ai beaucoup entendu des "on dit que" sur ces oculaires mais je n'ai pas pu voir par moi même.

 

Pas de lien, j'ai juste lu le magasine en Allemagne. Mais ça doit se trouver, si on cause allemand (pas mon cas, on m'a traduit)

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je dispose d'un WA 15 de marque TS, trouvé ici. Il est plutôt pas mal, vu le prix (59Euros). Je suppose que c'est le même que le skywatcher wa 15.

 

Sinon, j'ai acheté recemment un OR 6, vendu par la maison de l'astronomie, 20 Euros pièce.

Il parait qu'il est fabriqué au Japon, mais finalement, il est moin bon que le wa 15.

 

Ma barlow sky optics 2x, à 50 Euros, est pas mal. On peut l'utiliser en tirage 1,5x , 2x et 2,7x quand on dispose d'un renvoi coudé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai reçu récemment ma Barlow Antares (shorty x2), je n'arrive pas à m'en servir. Dés que je l'installe avec mon 25mm ou mon 9mm (de base fournis avec une LUlu Meade), je perds toute définition ! Est-ce la turbulence, la qualité de mes oculaires, de la Barlow ou un problème d'alignement ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.