Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous! :)

Alors voilà: je me suis mis en tête d'acheter un appareil photo numérique au mois d'Août. Après une longue méditation pendant trois ans, j'ai bien envie d'acquérir un appareil de la gamme EOS de chez Canon...

Je souhaiterais faire de l'astrophotographie essentiellement, mais aussi un peu de "photos normales" en dehors de ma passion.

Bon c'est bien beau ça, mais lequel choisir? 50D, 60D, 350D, 550D, 1000D? 325684D? (Non je plaisante!:D)

Les modèles sont nombreux, le choix ne manque pas... quel(s) modèle(s) me conseillez-vous, sachant que mon budget ne peut dépasser 500€? (Au pire 550 ou 600 mais pas plus)

J'ai déjà lu les discussions précédentes qui parlaient de la gamme EOS, mais ça ne m'a finalement pas beaucoup aidé.

Merci d'avance pour vos réponses! ;)

Posté (modifié)

un 450D avec un défiltrage astrodon ? :)

me semble que le 550D ne supporte pas les EOS clip ( bon le 450D je sais pas non plus )

j'avais payé le mien avec le 18 - 55 IS moins de 500€ chez Darty :) il sont en rupture reste a savoir si ils vont se réapprovisionné ou si ils passent a un autre modèle ( ah la technologie ca va vite ... demain on aura des APN 20M pixel a 500 € :be: )

Modifié par Kerrigan
Posté

Euh... ouais! Mais c'est quoi "EOS clip"??? :D (oui je sais je suis nul dans ce domaine!)

Sinon j'ai également vu le 1000D chez Boulanger à 498€, mais je ne connais pas bien les performances en astro.

Entre le 450 et le 550, quelle est la différence? Car j'ai souvent entendu parler du 450 en bien, mais vu l'avancée rapide de la technologie comme tu dis, je ne sais que penser... :/

Posté (modifié)

EOS 1000d :

Capteur : CMOS 10,1 Mpix (10,5 Mpix au total), format 3:2 (22,2 x 14,8 mm)

EOS 450d :

Capteur : CMOS 12,2 mégapixels effectifs (sur 12,4 totaux) (22,2 x 14,8 mm)

EOS 550d :

Capteur : CMOS 18 mégapixels APS-C 22,3 x 14,9 mm

( enfin moi et ces MPXL de toutes façon 10 ou 20 l'image est trop grande et du coup je la réduit ! )

mais ca serais intérréssant que Canon sorte un APN en CCD ( ca existe :?::D ) enfin bon faudra vendre un organe pour l'acheté !

Modifié par Kerrigan
Posté

Bonjour, d’ici le mois d’aout tu a largement le temps de prendre une décision, peut être même aller sur les sites dédies photo pour lire les comparatifs de l’un et l’autre des Eos, tu a peut être remarqué que chez canon, plus le chiffre est bas, plus tu vas vers l’haut de gamme.

Peut être même que ton budget peut augmenter.

Les objectifs photo vendus en kit ne sont pas extra, regarde aussi la différence de prix entre l’ensemble et le boitier nu.

Tu trouves ses objectifs dans le marché de l’occasion, façon d’économiser quelques sous en attendant à pouvoir t’offrir quelque chose de bien mieux.

Posté (modifié)

Ton choix dépendra également de tes prétentions en photo diurne. Tu souhaites faire quoi ?

Si tu penses photo animalière, macro, sport, etc... il te faudra penser à t'équiper d'objectifs adaptés, et, même d'occasion, le budget a tendance à vite grimper.

Si c'est vraiment pour débuter, je pense que le 1000D pourrait être une très bonne affaire dans les prochaines semaines car il va être remplacé par le 1100 D qui vient d'être annoncé (qui n'apporte pas grand chose de plus en matière de photographie, mais possède la video dont beaucoup n'ont que faire sur un reflex). Le 1000D marche très bien en astro. Il possède le live view, qui est bien pratique. Par contre, si tu le trouves en kit (c'est mieux pour démarrer), vérifie bien que l'objectif de ce kit est bien le 18/55 IS, et non le 18/55 II non stabilisé, plus ancien et moins bon.

Modifié par SMASHY
Posté

Je suis d'avis que le 1000D est le meilleur rapport qualité prix.

En effet, les pixel sont plus gros que le 450D.

Le défiltrage est peu cher.

Il a le Live view.

Et en plus il est impec pour la photo diurne...

Franchement aller chercher 12 ou 15 MPixel pour crop le centre sur quoi 2000*1500, j'vois pas l'interêt si ce n'est d'augmenter le temps de traitement aussi ;)

Mon avis n'est pas partial (j'ai un 1000D) ;) mais je sais ce que vaut le 1000D.

PS: le 1100D, beaucoup diront gadget etc de la vidéo, mais je pense qu'avec les qualités du 1000D + la vidéo, c'est pas plus mal, maintenant faut voir le résultat de la compression ;)

Posté

Bonjour,

Si c'est pour acheter d'occase, il faut quand même chercher un appareil qui dispose du liveview car ça permet de faire la mise au point beaucoup plus facilement.

S'il doit y avoir des utilisations diurnes, peut-être vaudrait-il mieux envisager un défiltrage filtre clair pour utiliser ensuite des filtres EOS clip (http://www.webastro.net/forum/newreply.php?do=newreply&noquote=1&p=1076843) suivant l'usage :

- OWB pour les photos diurnes

- anti-pollution

- UHC

- H-alpha

...

Perso j'ai acheté un 1000D neuf que j'avais fait livré directement chez Richard GALLI pour défiltrage/refiltrage Astrodon ne connaissant pas à l'époque les filtres EOS clip et étant équipé Pentax pour mes photos diurnes.

Mais si c'était à refaire aujourd'hui je pense que j'aurais fait un défiltrage /refiltrage filtre clair pour que l'appareil soit plus facilement réadaptable diurne...

Avec mon expérience de photographe (très supérieure à mon expérience d'astram), je peux dire qu'un défiltrage Astrodon ne se corrige pas simplement par correction de la balance des blancs :().

Je confirme aussi que l'objectif 18-55 IS est très bon (je l'ai acheté à 129 € en import Allemagne par Amazon.fr), mais il n'est pas compatible avec les filtres EOS-clip :(

Il faudrait demander à Xanax, je pense qu'il a une bonne expérience des différentes options possibles (défiltrage, EOS clip et résultats).

Xav'

Posté

Oui, attention aux filtres EOS CLIP. Ils ne sont pas compatibles avec les objectifs EF-S, seulement avec les EF. Sur un boîtier APS-C, ça peut être rapidement un problème.

Posté

et pourquoi pas un 40D d'occase ?

c'est un excellent apn, qui se trouve dans les 400€

par contre un peu plus lourd et encombrant que le 1000D ou 400D...

Posté

Je prends note, je prends note! ;)

Dois-je prendre en compte la différence de poids entre chaque modèle? Ou est-ce négligeable car infime?

Il faudrait demander à Xanax, je pense qu'il a une bonne expérience des différentes options possibles (défiltrage, EOS clip et résultats).

... Je suppose qu'il s'agit d'un astram présent sur Webastro...?

Posté

Xanax c'est un médicament pour :

les traitements symptomatique des manifestations anxieuses sévères et/ou invalidantes et la prévention et traitement du delirium tremens et des autres manifestations du sevrage alcoolique.

oui c'est un membre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.