Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Une image de ce matin prise à 4h40 avec le filtre Luminance + Jaune .

330 images retenues sur 1500 et traitement avec Registax 4.

sat503114h40330im.png

Amicalement

Pascal

Posté

Salut Pascal,

Bravo pour ta superbe saturne :1010:qui en plus a des reste de la tempête qui est en train de s'estomper malheureusement. Ta colim est superbement bien réglé à ce que je peux voir et tu as due bénificier d'une turbu assez calme.

Amicalement;)

Franck

Posté

Merci Franck,

Avec la collimation c'est toujours au petit bonheur la chance car c'est vraiment au pif à chaque fois.

Oui la turbu était minime mais la hauteur de Saturne un peu basse à mon avis.

Amicalement

Pascal

Posté

Merci Ardramus pour ta remarque, mais j'espère faire mieux.

Merci Nico003, un ciel assez blanc , sans trop d'étoile mais l'image de Saturne était assez stable.

Mais je ne me plains pas compte tenu des mauvaises conditions dans le Nord.

Bon courage à toi.

Amicalemment

Pascal

Posté
Merci Ricounet

Cette image a été prise sans barlow.

Amicalement

Pascal

Puisque les conditions semblaient correctes, pourquoi n'as-tu pas essayé des acquisitions avec une barlow 2x ou 3x ? Mes questions ne sont pas innocentes, en effet je compte acheter une DMK31 dans les mois qui viennent puis sans doute changer mon setup pour un C8 (voire plus) ...

Eric

Posté

bonjour pascal

meme remarque tu devrais pousser la focale, ton image laisse imaginer des details qui se reveleraient sur une image plus grossie

bravo

dominique

Posté
Puisque les conditions semblaient correctes, pourquoi n'as-tu pas essayé des acquisitions avec une barlow 2x ou 3x ? Eric

Parce qu'avec la barlow x2 le bruit devient plus important et la qualité ne me convient plus.Je suis obligé de pousser le gain ce qui implique une augmentation du bruit.

De plus j'utilise le filtre luminance couplé au filtre jaune ce qui diminue pas mal le signal.

De toute façon Saturne va devenir observable en début de nuit , ce qui me permettras de faire des essais avec la barlow x2 .

En tout cas la dmk 31 est un très bon choix ainsi que le C8 qui est un instrument fort maniable.

Merci Yoyo26 et Domi69 pour vos appréciations.

Amicalement

Pascal

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.