Aller au contenu

Recherche plugin PL1-M pour Phd Guiding !!!!

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai une question à vous poser.

Je viens d'installer PHD et hier soir lorsque j'ai voulu autoguider avec ma PL1-M et Phd Guiding, je me suis rendu compte qu'elle ne figurait pas dans la liste des cameras.

Il me semble (et j'en suis sûr) que sur mon ancien PC portable, j'avais installé un plugin dans PHD pour ajouter la PL1 à cette liste...

J'ai fait une petite recherche sur le web (via astrolabo et pixeletphotons entres autres), mais rien...

Si quelqu'un connait un site où je peux trouver ce plugin, je le remercie par avance ;)

Merci :)

Posté

Salut Kiwi,

Pour ma part, je sélectionnes "ASCOM", puis suite à cela, je sélectionnes "QHY5 camera", puis roule ma poule.

Non?, c'est pas comme ça chez toi?

Posté

Si àa peut t'aider, voici le mél que j'ai reçu de M42 que j'avais interrogé à ce sujet :

"Bonjour,

Pour utiliser PHDGuiding avec la PL1-M, il suffit de sélectionner une des caméras suivantes :

CCLabs QGuider ou Magzero 5

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Equipe M42 Optic."

Posté

Bon ben ça ne marche pas :mad:

Pourtant la caméra est bien installée puisque sous QGvidéo elle fonctionne très bien...

Posté

Je continue mes essais.

Je viens d'installer ASCOM, mais la caméra ne figure pas dans la liste... :cry:

Il y a encore un fichier à télécharger ou une manip à faire ??

Posté

Ben justement, c'est ça la question...

Avec QG video ça fonctionne niquel, mais avec PHD rien ne va... :confused:

Je pense que la meilleure des solutions serait de créer une partition où j'installe XP....

Posté

Sisi Eric, c'est bien la dernière version de PHD dont je dispose. Après contact avec M42 chez qui j'ai acheté la PL1, il m'a été dit d'installer ASCOM....

J'ai donc installé ascom mais dans ce dernier il n'y a pas de PL1 ou de QHY5....

Chui dans l'impasse :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.