Aller au contenu

M 51 du 3 Mars

pierrechris

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous présente M 51 prise le Jeudi 3 Mars vers 23h00 après M 97 (que je suis en train de traiter), Fin des prises vers 0h30 par l'arrivée des nuages puis la pluie. M 51 avec 50 min de poses, légèrement voilée par des nuages d'altitude.

Pourriez vous m'aider à comprendre pour quel raison les étoiles ont une forme triangulaire, j'ai pourtant passé 30 min à faire la mise au point mais rien n'y fait. Est ce mon correcteur qui serait en cause?

Merci de vous remarques

Chris

m51net.png

m51detatailnet.jpg

Y'a pas à dire si tu veux savoir pourquoi les étoiles sont triangulaire, tu dois nous montrer une pose brute ;)

Peux tu aussi montrer la sortie de DSS sans traitement car là c'est soit la compression JPEG soit le traitement mais c'est tout trouble on dirait.

salut pas mal pour tes étoiles ,sinon il peut s'agit aussi au niveaux du guidage trop fort,a tient je vient de voir que tu a un correcteur peut-être que la distance entre le capteur et le reste n'est pas bon a toi de voir,et aussi de regarder ta collimation, car sa peut être Décollimaté,tient je tes mis un lien pour voir regarde en bas de la page3.

http://legault.perso.sfr.fr/collim_fr.html

Amicalement lionel

Il ne doit pas y avoir qu'un problème

tu dis avoir eu des soucis de map or les étoiles sont petites

as-tu fait plusieurs réductions d'étoiles?

cela expliquerait l'aspect flou de la galaxie par rapport à la découpe tranchée des étoiles

1 ou 2 brutes mauvaises mal triées?

l'idée de Lionel sur le guidage trop fort est à voir aussi car si l'équilibrage est en même temps trop parfait tu peux avoir un effet de yoyo

bonne continuation

Merci a tous pour vos réponses, je vais répondre à toute vos questions.

1/ la collimation est à mon sens correcte, la voici qu'en pensez vous:

p1000311c.jpg

2/ le correcteur BAADER est vissé à fond sur le support T2, ce soir je vais faire un essai en le dévissant plus

3/ Pour DIDOU, voici une brute de 5 min à 800 ISO

img3719a.jpg

l'image résultat de DSS

sanstitre2uh.png

a mon avis c'est le guidage qui s'embale, as tu as mis la correction ra et dec a fond ?

Si oui tu devrait baisser la ra sur 50 ou 60% et la dec a 75 voir 80%, par moment le guidage s'emballe, j'ai déjà du fermé guidemaster et relancé il donné des ordre a tous va nord sud est ouest a 200 a l'heure tous exité le truc

bizarre , on dirai qu'il y a bien un pb autre que le guidage , car sur ta brute on voit bien une déformation, mais pas orienté dans le meme sens d'un bord à l'autre de l'image ; un probleme de guidage déformerai toutes les étoiles de la meme façon.

c'est vrai que ic 2162 à l'air bcoup mieu.

jean claude.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.