Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous.

N' étant pas satisfait de mon précédent dessin, j' ai réalisé celui-ci hier soir à la Villeneuve près de Rambouillet.

Je me suis attaché à mieux déterminer les détails du coeur. Par contre je suis moins content des contours de la baie sombre, encore trop shématique.

Le dessin a été finalisé au crayon 2B, ce qui me semble trop gras (la dernière fois le 2H était trop sec, il va falloir trouver un juste milieu)

Dobson GSO 400mm, Nagler 5 et 9

Coeur%20M42%20mars%202011%20copy.jpg

Modifié par Nicolas Zannin
Posté

Le dessin a été finalisé au crayon 2B, ce qui me semble trop gras (la dernière fois le 2H était trop sec, il va falloir trouver un juste milieu)

Heu... HB!!!:be::jesors:

Sinon, c'est vraiment beau comme dessin...Je commence le dessin, mais je n'y arrive pas... va me falloir de l'entrainement encore!

Posté (modifié)

Salut Nicolas,

décidément cette M42 nous inspire. Et c'est pas une mince affaire. C'est amusant de constater les différentes façons de percevoir et de rendre cette masse gazeuse : là tu nous proposes une version bas relief incas, moi c'est version peignée :)

Clapiotte, quand tu dis que tu n'y arrives pas, qu'est-ce qui te bloque ?

Fred.

Modifié par fred-burgeot
Posté
Salut Nicolas,

C'est amusant de constater les différentes façons de percevoir et de rendre cette masse gazeuse :

Fred.

je me disais exactement la même chose en regardant ce dessin, et les autres, du coeur de M42, et ayant eu sa vision il y a quelques dizaines de minutes à l'oculaire. sur aucun dessin (dont les miens) je n'arrive a retrouver des similitudes avec mes impressions à l'oculaire de mon 300.... deja reussir a reproduire la texture et après les différentes subtilités de luminosité ..bonjour...

insaisisable coeur d'oiseau ?

Posté

Clapiotte, quand tu dis que tu n'y arrives pas, qu'est-ce qui te bloque ?

Fred.

Et bien, déjà mes talents artistiques pour le dessin sont limités, et puis non, en faite je pense qu'il faut que je me lance.

A chaque fois que j'ai commencé quelque chose, et bien j'ai abandonné, car je me trouve vite limité par la méthode. Entre regarder mon oculaire et reproduire ensuite.

Je pense que c'est de méthode qu'il me manque.

Posté

Clapiotte, il faut te lancer ! Choisis pour commencer des cibles faciles, sans trop de détails. Je suis dans une période où je me détourne des cibles "faciles" pour améliorer ma technique. Depuis 3 ans, saison après saison, je redessine les objets les plus complexes pour progresser. Je fais abstinence de petites taches floues.

C' est vrai que ce dessin fait un peu bas relief incas, ou même dragon chinois.

Merci pour vos commentaires !

Posté
Clapiotte, il faut te lancer ! Choisis pour commencer des cibles faciles, sans trop de détails. Je suis dans une période où je me détourne des cibles "faciles" pour améliorer ma technique. Depuis 3 ans, saison après saison, je redessine les objets les plus complexes pour progresser. Je fais abstinence de petites taches floues.

C' est vrai que ce dessin fait un peu bas relief incas, ou même dragon chinois.

Merci pour vos commentaires !

J'ai fais mon stock de papier et de crayon, maintenant y'a plus qu'à! Ce weekend, si le temps me le permets, ce sera Saturne... Sans grande conviction, mais comme tu dis, il faut se lancer!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.