Aller au contenu

Debutant Cherche Conseil.merci

mission060

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous. je possède un canon EOS 300D et j'amerais me lancer dans astrophotographie. cette appareil peut il me servir pour eviter un achat supplementaire? et si oui que dois-je me procurer et pour quel prix?

je vous remercie d'avance pour vos conseil

Posté

Bonsoir.

Je viens de prendre en photo le rapprochement de la Lune et de Mars avec un 300d et un objectif photo de 80mm de focale sur un pied photo. Cela rentrait tout juste. Reste à traiter l'image ce sera pour demain.

Avec un objectif 35mm on peut faire des photos des constellations champ de 16.3° X 10,8°.

Avec un objectif de 200mm le champ est plus réduit : 6.5° X 4.3°.

Puis il y a les lunettes courtes focale 400mm (3.3°X2.2°) ou 600mm (encore moins).

Etc...

A + PVG

Posté

Bonsoir.

Je fais de l'astro depuis longtemps et je possède maintenant une gamme assez importante de lunette et de télescope ( L80/400mm, L 80/600mm, T114/900mm,SC 200/2000mm).

Chaque machine possède des caractéristiques et il n'est pas possible de les énumérer ici.

C'est une question de largeur de champ et de luminosité sur le capteur que tu possède.

A voir par exemple avec le logiciel 'CCD' freeware.

A + PVG

Posté

Désolé la photo est celle du rapprochement de la Lune et de Jupiter le 24/04/05

Celle de ce soir sera traitée demain.

A + PVG

• 3 semaines plus tard...
Posté

:laughing: salut

va voir sur le site de mon pote jc qu travaille pas mal au 350D et au 300D avant ça te donnera une idée de ce que l'on peut faire avec ces trucs là en photos astro avec un tube en plus

http://astrosurf.com/bayart/

il peut s'améliorer en enlevant le filtre mais aprés on peut oublier la photo normale donc arakiri :mort:

mais c'est sur qu'il y a toujours mieux aprés c'est une question de moyen ;)

moi je posséde un 300D et je trouve le rapport qualité prix terrible

je l'ai eu sur CDISCOUNT pour vraiment pas cher

tcho

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.