Aller au contenu

Ma première croa

Jupineuse

Messages recommandés

Bonjour à tous:)

Hier, comme le ciel était beau, j'ai décidé de sortir mon télescope (et je ne l'ai pas regretté:D)

!!!CROA sponsorisée par L'association des pif-o-mètreurs!!!

J'ai d'abord cherché m31 et le double amas de Persée (grâce aux techniques trouvées sur les forums:)).

Le double amas d'Hercules:On voyait bien les deux amas, surtout avec mon Hyperion 13mm. J'y suis resté un bon moment car c'était magique:p

M31:Je ne vous cache pas que j'ai été un peu déçu:(, on ne voyait que son centre...Même avec le 25mm.

La grande nébuleuse d'Orion:Je l'ai trouvée grâce à mon pif-o-mètre intégré:be: (pif-o-mètre powaaa!!!!!). C'était magnifique, tout pile comme dans le logiciel Stellarium (sans les couleurs bien sûr:)). J'étais scotché.

Alcor et Mizar:Encore au pif-o-mètre (comme tout les objets que j'ai observé aujourd'hui:)). C'est ma première étoile double. Avec le 25mm, on arrivait pratiquement pas à les dissocier. Au 13, c'était évident.

Mai le plus beau, c'est avec le 5mm, on voyait vraiment qu'elles était séparées mais quand même assez proches.

M51:LA grande déception de la soirée, au fait, je n'ai pas réussi à la trouver (pif-o-mètre pas assez précis:confused:)

M81 et M82:C'était vraiment beau, en plus elles tenaient toutes les deux dans le champ de mon 13mm. Bizarement, je voyais mieux m82 que m81.

Cap sur Saturne:C'est ma première "vraie" Saturne (la première fois, elle était basse et juste au-dessus d'un toit:(). Les anneaux étaient évidents, mais je n'ai pas vu la division de Cassini (sûrement parce-qu'elle était en plein dans la pollution lumineuse). C'était quand même très beau:)

Voilà, j'ai fini de vous raconter ma super soirée, dans laquelle j'ai découvert plein de choses:D

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et à bientôt:)

Modifié par Jupineuse

Bonjour Jupineuse

Un CROA très spontané et ma foi très réussi.

Au pif dis-tu? Bien joué car tu as trouvé pas mal de choses.

Avec un peu d'organisation et de méthode ce sera encore mieux.

Bonne continuation.

"Ma première Croa",est-ce Français?Enfin...

Pas facile à trouver M51!

Pour ce qui est de la division de Cassini,elle peut être visible,pour te dire je la voit avec un 60mm,mais vers les 2-3 heures.

Bonjour Jupineuse

Un CROA très spontané et ma foi très réussi.

Au pif dis-tu? Bien joué car tu as trouvé pas mal de choses.

Avec un peu d'organisation et de méthode ce sera encore mieux.

Bonne continuation.

Merci!

C'est vrai que je devrai un peu m'organiser, mais je ne connais pas encore beaucoup le ciel.

Ps: Au fait, j'ai essayé de voir (+ ou -) les distances entre les étoiles et l'objet que je cherchais dans Stellarium puis je desserrais les freins du télescope et je le cherchais dans le viseur :)

Un premier CROA bien agréable et spontané.

M31 déçoit tout le monde en ce moment on dirait :D Elle est sans doute trop basse ?

Pour M81/M82 tu as de la chance, avec ma PL, impossible de deviner M82 de mon côté... Déjà M81 est très limite ! Avec un 254mm pourtant :( Aaah Paris...

Au plaisir !

Salut Jupineuse :)

Un premier CROA qui en appellera d'autres ;)

M31:Je ne vous cache pas que j'ai été un peu déçu:(, on ne voyait que son centre...Même avec le 25mm.

C'est souvent le cas, il ne faut pas se fier aux photos, par contre avec ton 150mm, tu devrais voir M32 et surtout M110 (deux galaxies satellites de M31) :p

Alcor et Mizar:Encore au pif-o-mètre (comme tout les objets que j'ai observé aujourd'hui:)). C'est ma première étoile double. Avec le 25mm, on arrivait pratiquement pas à les dissocier. Au 13, c'était évident.

Mai le plus beau, c'est avec le 5mm, on voyait vraiment qu'elles était séparées mais quand même assez proches.

Heuuuu Alcor & Mizar se séparent déja à l'oeil nu sous un bon ciel, en fait tu parles de Mizar qui elle est une véritable étoile double ;)

M51:LA grande déception de la soirée, au fait, je n'ai pas réussi à la trouver (pif-o-mètre pas assez précis:confused:)

Pour M51, il te faut un bon ciel, mais si tu as vu M81, M51 doit être à ta porté, il faut que tu attendes qu'elle soit plus haut dans le ciel :cool:

Au plaisir de te lire :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.