Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Il y a quelque temps, j'écrivais un message concernant une hypothétique rotation de champ (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=74342), j'avais la lunette guide qui pointait à 5-6° du télescope, cela pouvait donc expliquer le problème.

Seulement voilà, récemment, j'ai réglé la lunette guide pour quelle pointe exactement (à un pouillème près) au centre du champ du 150. Ce matin j'additionne 3h de pose sans faire d'alignement, et voilà ce que j'obtiens :

051252014d7223e12890c.JPG

J'ai donc un gros problème de flexion, mais je ne sais pas à quelle niveau !

Concernant le matériel :

- HEQ5

- Lunette guide 66 William optics (avec un excellent PO)

- 150/750 Orion Optics

- Et une grosse platine en alu bien costaude pour relier les deux

J'attends vos conseils car je suis un peu perdu !! :confused:

Posté

"un gros probleme de flexion" faut voir ! , en guidage // la flexion mécanique est inévitable , seule possibilité le capteur additionel d'autoguidage sur CCD.

tu as une flexion , qui provient probablement du déplacement de n'importe quelle piece mécanique ou optique, ou plus exactement , c'est l'ensemble des flexions additionnées qui donne la flexion finale.

maintenant est ce un réel probleme ? au vu de tes images , je ne le pense pas , je crois que si j'additionne mes brutes sans registration , sur 3 h ce qui est tout de meme long j'aurai le meme résultat que toi.

au final : apres registration tu vas perdre un peu de champ pour faire le recadrage , c'est pas dramatique , dès l'instant que la registration est possible.

jean claude.

Posté

Salut à Tous

1/20 pixels en 3h00 c'est bon en nomade et au niveau dithering

2/Il y a un peu de Flexion(s) et de la dérive mais rien de bien alarmant

surtout avec un éhantillonnage entre 1.5 & 2 " PP

3/Le guidage en parallèle (avec plaltine de type duomont ) est toujours

source de flexions et de + en + visible avec de telles focales

4/Bon traitement

Bon SEEING

TDO

NEPTUNIUON31

Posté

Le problème c'est que si je fais des poses de plus de 2min30 - 3minutes, j'ai déjà des étoiles allongées, il me semble que c'est quand même contraignant, non ?

Posté

tu as raison iiiiikk aucun logiciel ne peut rattrapper un bute bougée ,

"c'est quand meme contraignant " : oh que oui !!!!

il faut que tes poses unitaires soient le plus parfaites possible.

mais comme dit par yapludenuit , sur 3 mn , ce n'est pas de la flexion , c'est sans doute ton guidage qui fait défaut.

jean claude.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.