Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis

comme la soirée s'annonce favorable j'aimerait schooter un peu les galaxies apres une serie en halpha sur une neb. disont vers 23h. L'Est et tout le grand Sud me sont ouvert.

Pour une premiere quelqu'un pourrait me dire quelle cible je pourait choisir et accessible sans etre ridicule a une 80ED/600mm et une Atik 314L+?

il y a tellement de galaxies dans le coin que je m'y perd:(

d'avance merci

amicalement

Loulou

Posté

c'est vrai que nous devons faire un bestof des arp pour aider les intéressés.

Tu peux faire Arp 18 (chiens chasse), Arp 94 (lion) ou 271 dans la Vierge

Christian

Posté

Salut Loulou!

tu en as marre du SHo H2O ou autres coloriages surnaturels :D ?

avec ta focale, je prendrai un truc assez gros: >8'

NGC 3718 (Arp 214)

M90 (Arp 76)

ou ce style

ou bien la chaine de Markarian si ça rentre

bonne chasse :)

Posté

non non Gerard j'en ai pas marre de mes coloriages:D

c'est qu'apres les 2 h que je vais consacrer au cone en halpha( chose que je referait demain) histoire d'avoir un max de poses sur cette couche, je n'ai plus de cible. je pourait recommencer IC405 ou une neb dans les Gémeaux mais je prefere garder mon courage pour les neb du cygne ou un sacré paquet d'heures de poses m'attendent.

alors pourquoi pas essayer un truc comme un ARP, un Abdel( mon collègue de boulot s’appelle comme ca) :be: ?

je vais cogiter et faire un choix. La chaine de Markarian je l'ai deja faite mais ca rentre pas en entier.

merci a tous

Loulou

Posté

ha bon?? ben de toute maniere j'ai fait mon choix : ca sera M90; les image du net sont engageante. si ca marche j'en ferait un peu plus des ARP des Abell des trucs et des machins.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.