Aller au contenu

Objectif lune

VLe

Messages recommandés

Salut les amis,

c'est avec plaisir que je vous propose ce petit film avec un record de participants car nous sommes 9 dans ce projet !

Vous reconnaitrez certains qui sont aussi sur WA.;)

Ce film montre une lunaison quasiment complète grâce aux images des participants, un énorme merci à eux !

J'espère que ça vous plaira !

DIVX, durée 2'50, 58 M0.

miniobjectiflune.gif

http://www.space-music.net/mapage10/objectif-lune.avi

Merci beaucoup pour vos commentaires sympas ! A l'inverse Franck, sans vos images, pas d'animation possible. ;)

Astro, je ne sais pas ce que tu entends par setup, les images ont été prises par des instruments lunettes et télescopes entre 100 et 400mm d'ouverture en gros.

Pour le montage, voici les logiciels utilisés dans l'ordre :

- Irfanview : rotation des images

- Newsoft : redimension approximative

- Iris : black et retouche

- Newsoft : superposition des lunes et masque flou

- Ulead : recadrage en 2/1

- Pinnacle studio : synthèse du film en format indeovideo 5.1

- VirtualdubMPEG : conversion en DIVX HQ

J'ai remarqué tout de même une trame horizontale sur certaines lunes en visualisant sur un autre ordi, c'est peut-être dû à la rotation.

Merci Jean Luc, tu es entrain de me dire que tu as 21 phases entières en magasin ?

J'avais fait l'appel à lune chez AS mais j'ai dû en décliner quelques unes prenant dans l'ordre de priorité ce qu'on me donnait. J'ai hésité pour faire l'appel simultané sur WA, mais les lunes sont arrivées très vites. J'aurais peut-être dû faire l'appel aussi ici pour espérer obtenir toutes les phases, tu avais peut-être le 27 et 28ème jour...

Invité chibani

Bonsoir.

Alors là : génial. Bravo à tous les participants pour ce très beau film qu'il faut absolument voir en avi.

Avec les HP à donf ça jette un max :wub:

Cela suppose une dose de travail non négligeable : classement des vues, normaliser les tailles, etc ...

Bravissimo raggaze.

Paul Théo

Merci Paul Théo ! Y'a des p'tits défauts qui m'ont échappé quand même mais bon, je me calme pour éviter l'overdose. :D

Je la remplacerai par une version un peu plus lourde plus tard.

Yeah sympa Valère. La vidéo est bien réalisée et bien mise en valeur par la bande son.

Le prochain défis serait de refaire la même chose mais avec la même libration (ce qui implique presque de shooter la totalité des phases d'une même lunaison).

Merci Julien !

Oups, là je crois que ce n'est pas possible...:D

Quoique, l'année dernière il avait fait beau tout le mois d'avril avec un débordement sur mai, si la lunaison coïncidait, c'eut été possible, mais il faut un sacré coup de bol et surtout de courage ! :D

Bon, ça n'allait pas du tout. En plus des trames sur certaines lunes et la faute d'orthographe dans les crédits, je m'aperçois par dessus le marché que le black de certaines lunes n'est pas fait et que le panoramique stéréo est du grand n'importe quoi au niveau des sons d'obturation !

Les lunes des participants valaient bien que je reprenne un peu ce travail baclé.

J'ai remplacé l'ancienne version par une version un peu plus lourde ( 64 MO ) moins compressée avec cette fois ci un taux image de 30 ips au lieu de 25, et là c'est bon. wink.gif

Normalement, le lien d'origine marche toujours, voici le nouveau lien définitif au cas où vous auriez le courage de rezieuter... : http://www.space-music.net/mapage10/objectif-lune.avi

Très sympa mais je suis encore en bas débit... Donc 58 Mo on oublie...

Albéric

bibi aussi...

en attendant le visionnage normal, je suis quand même étonné de la libration primesautière dans le gif.

:?:

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.