Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par l'achat d'une caméra audine équipée d'un capteur kaf402me.

Mais le vendeur me signale un petit soucis bien connu qui peut d'après lui se régler très facilement :

"Je constate aujourd'hui avec desarois que ma camera a un dysfonctionnement : les images sont ponctuees de photosites a 16384 adu repartis periodiquement."

La personne ayant des problèmes familiaux n'a pas le temps de régler le problème et m'a dis qu'il s'agissait d'un réglage sur l'électronique de la caméra.

Aussi je me tourne vers vous pour m'éclairer sur le remède à apporter.

Merci par avance de m'aider

Romuald

Posté

Bonjour, je comprend pas bien :?:, tu la déjà cette cam, ou alors tu la test avant de l'acheter.

Tu aurais pas une image prise par la cam à nous montrer, pour que l'on voit mieux le problème.

J'ai une Hisis22, c'est plus ou moins l'équivalent de l'audine, si je ne met pas le peltier en route le Kaf400 est quand même bien bruité.

En tous cas ton histoire de réglage peut m'intéresser, car moi l'hisis sur les temps de pose élevé elle me sort du blanc sur la moitié de l'image, bien que dans mon cas je soupçonne des condensateurs chimiques un peu vieux (image coupé par une courbe équivalente à la charge/décharge d'un condo).

Faudrait faire une recherche pour retrouver les plans de l'audine, avec les réglages à faire sur l'électronique, tu peut déjà voir ici.

Au fait tu la pilote avec quel logiciel exactement.

Yves.

Posté

Bonjour,

Je n'ai pas encore la caméra. Pour ce qui est de la piloter ce sera sur un netbook W7starter et Audela via le quickaudine.

Cela fonctionne j'ai déjà essayé avec une platinum (clône de l'audine) et le même capteur.

Pour le problème que j'expose, je n'ai pas encore vu la cam et ce que çà donne, je dois voir cela demain.

Romuald

Posté

Bonjour,

Ou peut-on acheter un capteur kaf 1603me ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.