Aller au contenu

Soleil couchant du 5 mars

cpeg

Messages recommandés

Bonsoir,

Un petit soleil couchant à travers la L120/1000 achro:

20110310.jpg

L120 + filtre Fringe Killer Baader + 350D

Pas de filtre solaire, c’était bon au 1/4000ème à 100 ISO

D’ci quelques semaines cet horizon sur les Monts du Lyonnais me sera définitivement masqué par le chantier voisin qui monte, qui monte... :cry:

Je n’arrive pas à avoir des conditions de turbulence correctes depuis mon balcon, pas question d’avoir une image fine :

20110311.jpg

L120/1000 + Fringe Killer + astrosolar D3.8 + 350D

Le soleil n’était pas très haut mais même au méridien ce n'est pas ça.

Addition de 10 images .jpg

Cordialement,

Claude

Modifié par Newton

Très chouette ce soleil avec les tâches solaires et l'avant plan des arbres, j'adore :wub:

Dommage pour toi que les conditions de turbulence ne soient pas meilleures, mais c'est déjà très bien comme ça !

Eric

Ah oui, elle est mieux celle-ci, bien nette !

Pour en revenir à la turbulence, tu devrais plutôt, si tu en as la possibilité, faire tes photos le matin pas trop tard, ce serait peut-être mieux niveau turbu.

Eric

Bonsoir et merci pour vos commentaires :),

Ricounet, ce n'est pas vraiment meilleur le matin, en ville il peut y avoir des sources de turbulence non liées à l'échauffement général, et puis la mise au point est un peu aléatoire dans le viseur de l'EOS. Même en insistant il est difficile de savoir si c'est la MAP ou la turbulence qui limite :)

J’ai réessayé aujourd’hui, presque au méridien, avec un traitement meilleur et peut-être un abus du masque flou :)

6182-1299443791.jpg

11 images jpg converties en BMP, additionnées sous Iris.

Faut peut-être que je me penche sur le traitement des images solaires en RAW...

Ce soir j’ai tenté un nouveau coucher de Soleil sur les Monts du Lyonnais mais le disque solaire a pplongé très tôt dans la brume qui nappe l’horizon en ces temps presque anticycloniques (sans filtre astrosolar mais en me protégeant l’œil avec un filtre neutre D0.9 placé devant le viseur du canon):

6182-1299443927.jpg

Au niveau des Monts le Soleil était encore visible mais j’étais au 1/125ème pour 400 ISO. Plus de danger pour les yeux mais difficulté à en tirer une image lisible :

6182-1299444017.jpg

Cordialement,

Claude

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.