Aller au contenu

La Nébuleuse de la Méduse [ic443]

xanax

Messages recommandés

Première lumière avec le correcteur, focale qui passe de 600 a 510mm, Fd qui passe de 7,5 a 6.3. il faudrait bien ca sur la méduse, j'pensé ne pas faire de miracle avec ma lulu et j'avais raison, une petite rentré d'argent qui tomberai du ciel et je prendrais une petit takahashi sky90 (mon rêve) bon arrêtons de rêver 5 min.

j'avais passé 20 poses de 10min avant d'aller au lit me disant aller si j'en perd 2 pour divers objet qui passe dans le champs ca fait 3h de pose et ben j'été loin du compte 4 shoot avec avion (couloir aérien mon amis), 2 satellite et les 2 dernières pose avec un petit defaut de suivi erf ca fait plus que 12x10min soit 2h, de toute façon je pense pas pouvoir détaillé plus cette néb avec ma lulu et l'apn nan ?

IC443 (ma version finale) faut que je passe a autre chose quand même

bv000014.jpg

12X600S 11 flat dark offset, canon 1000d défiltré, filtre uhc astronomik

orion 80ed

Modifié par xanax

salut Xanax

super ta méduse,et quelle couleur magnifique,alors ce réducteur/correcteur bien ou pas,à premiére vue,il est valable,mais je ne suis pas un grand connaisseur en là matiére!!

Claude

merci bradisback, merci lionel, claude le réducteur vaut le coup on s'en rend pas trop compte quand c'est noyé d'etoiles mais elle sont très ponctuel sur les bords, quand j'ai vu la 1er brute me suis dit bon ca va, ca vaut le coup ;)

nan nan c'est pas du gradient, c'est un léger voile de nébulosité, j'ai l'uhc donc le gradient a pu de problème de ce coté.

Ah OK, c'est pour ça que j'avais un point d'interrogation, dans ces régions là on c'est jamais si c'est des nébulosités ou autre chose :be: .

Belle image bien maitrisée ! Je pense même que tu pourrais pousser encore un peu le traitement pour faire encore un peu plus resortir la méduse. Peut être en partant sur une visualisation log ? Cela aurait aussi l'avantage de bien maitriser l'étoile n gemini.

Encore bravo,

Merci lucien,

ouah merci stephane et jolie coup d'œil effectivement elle avait encore a donné la méduse, merci de m'avoir poussé a aller voir plus loin.

merci pierrechris 10min a 800iso chaque poses c'est ca.

une cible que je ne connais pas avec un instrument encore plus étranger ....

Le résultat est très agréable à regarder !

la diminution de focale résultante de l'ajout du correcteur rends le guidage plus facile , augmente le champ , corrige les étoiles , et rends l'instrument plus lumineux donc diminue le temps de pose ... c'est parfait !

Gg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.