Aller au contenu

Cherche Conseil Pour Debutant


mission060

Messages recommandés

bonjour a tous. je possède un canon EOS 300D et j'amerais me lancer dans astrophotographie. cette appareil peut il me servir pour eviter un achat supplementaire? et si oui que dois-je me procurer et pour quel prix?

 

je vous remercie d'avance pour vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En faite tout dépend de ce que tu veux faire comme photo, avec ce type d'APN que je possede moi aussi mais une grande partie d'astronome amateur, tu pourras faire du grand champ mais sans dépasser des poses de 15 à 30 secondes max parce que tu n'aurais pas de matos pour compenser la rotation de la terre.

 

Si tu fais des poses au dela de ces delais tu aurais des trainées d'etoile. si tu veux faire des poses plus longue il te faut une monture equatoriale qui te permettra de compenser cette rotation.

 

 

Ensuite reste a savoir quel est ton budget. Si tu veux aussi faire du planétaire.

 

En répondant a ces deux petites questions on pourra deja t'en dire un peu plus

 

voilou a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équatorial planchette : fabrication bien détaillée je trouve dans ce bouquin :

Lunettes et télescopes mode d'emploi, par D. Berthier et J. Lacroux chez Larousse (multiguides astronomie) En plus y'a plein de conseils pour faire de l'astrophoto même sans lunette ni télescope !

 

Bons cieux

takaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.