Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

je n' est pas tenue ma promesse

tout d' abord bonjour à tous.

et oui je n' est pas tenue ma promesse je n' ais toujours pas vue M31 mais bon c' était trop dur de résister quand ont fait de belle observation et de ne pas faire de CROA:).

Bon voilà ma petite observation:

18h/18h10 je jette un coup d' oeil dehors un petit nuage par si par là mais je vais quand même tenter le tout pour le tout.

Alors tout d' abord je règle mon chercheur(merci au voisin qui à installer une antenne:be:)chercheur régler O.K. pull polaire O.K. oculaire O.K. cherche étoiles O.K. bon ben je crois que tout est la.

18h20 je sort tout le motos j' attend que Jupiter sorte le bout de son nez.

18h40 Jupiter est la je la pointe 20mm 12.5mm aller je vais faire quelque que chose que je n' avais penser faire avant barlow x2 oculaire 12.5mm quelle délice sur Jupiter trop beau grossissement:wub: je crois bien que sa me fait du 6mm comme oculaire?

18h50 19h je pointe M42 alors je vais vous dire ce que j' ais vu sur M42:

alors 3 étoiles au coeur de cette superbe nébuleuse et 3 étoile qui se suive un peut au dessus qu es que c' est beau tous sa:wub:

19h30 je me lance à l' assaut des pléiades(sa faisait longtemps) c' était trop beau toute ses petit étoiles elle cache bien leurs je les pléiades on voie que 7 étoiles à l' oeil nue mais au télescope je les est pas compter mais y' en a au moins 200 ( bon j' abuse peut être un peu:be:)

19h50 je regarde les constellation avec mon cherche étoiles et je suis rentré vers 20h

et je vais peut être le re sortir quand Saturne sera visible si c' est possible sa sera la première fois.

Modifié par dylan13270
Posté
Alors tout d' abord je règle mon chercheur(merci au voisin qui à installer une antenne)chercheur régler O.K.

J'espère qu'il habite loin ton voisin :p

Content pour ta Jupiter :) Pour Saturne il faudra se coucher un peu plus tard, mais ça vaut le coup crois moi !

Posté

non il habitude de l' autre cote de la route mais il était asser bien régler alors je vais me coucher plus tard et si je peu je vous ferez un mini croa sur Saturne.

Posté

Je pense que tu as intérêt à prendre une antenne ou autre assez lointaine pour régler plus précisément le chercheur.

Posté (modifié)

Je l'ais vue je l'ais:fete:

Je vais tous vais tous vous expliquer j'ais vu Saturne pour ma première fois elle était légèrement incliner elle me montrer ses anaux elle était trop belle:wub::wub: beaucoup plus belle que Jupiter

Modifié par dylan13270
Posté
Ah bah tu vois, ça valait la peine de veiller un peu plus tard ;)

ha ben oui je pense que je vais faire sa tous les week-end:be: en plus j'était pas trop sûr que c'était Saturne et je la pointe porte oculaire déjà régler et la je la voie toute petite.

Posté

Bonjour Dylan,

Un bien beau Croa,même si il est assez court,tu nous transmet toutes les émotions!:wub:

Bravo pour la découverte de Saturne,c'est toujours un grand évenement!:rolleyes:

Maintenant je te conseille les amas ouvert,tu va t'éclater avec,et en cette période tu à la choix,dans le Cocher ou par éxemple ou dans le Grand Chien!;)

Bon ciel et au plaisir de te lire.

Posté

Impossible dans un ciel comme le tien,déjà que j'y arrive dans le mien mais difficilement et pourtant j'ai un très bon ciel,en remarque c'est la campagne...:rolleyes:

Aide toi de Stellarium et puis dis toi que tu ne pourra pas toujours voir à l'oeil nu ce que tu désire!;)

Posté

Bonjour Dylan!

Voici un bien joli CROA qui mérite que l'on s'y attarde, ne serait-ce que pour la fraicheur et la spontanéité de tes mots.:)

On sent ton envie d'en apprendre toujours plus, de t'émerveiller encore et encore et ça, c'est très précieux.

Aussi, je te souhaite de belles soirées étoilées à l'avenir, promesses de spectacles inoubliables..

Merci d'avoir partagé!;)

Posté

Bonjour Dylan

Ca fait pas mal de temps que je te lis...

Je m'énerve parfois (souvent;)) devant tes fautes d'orthographes (tu devrais peut-être aligner ton chercheur sur le dictionnaire de ton voisin, plutôt que sur son antenne non?:p), d'ailleurs je relisais tes premiers posts ça a l'air de s'arranger continue à t'appliquer....

Mais je voudrais surtout te féliciter parce que des gamins de 12 ans passionnés et débrouillards comme toi (tu fais ça tout seul il me semble?avec ta maman pas loin...je sais qu'elle surveille:confused:) j'en connais pas beaucoup !!!

Alors vas-y continue à nous raconter tes expériences, même à poser plusieurs fois (mais pas trop !!) la même question... tu progresses à chaque fois (en astro et en ortaugraf??) et c'est ça qui compte.

Bison

Posté
d'ailleurs je relisais tes premiers posts ça a l'air de s'arranger continue à t'appliquer....

Oui,et puis à 12 ans ce n'est pas facile et avec tout ces languages SMS!:mad:

Posté
qui moi j' écris en langage SMS?Et si c'est moi désolé

excellent ta réponse.... :D (@Ardramus : non mais !!un "u" à langage...restons français)

Posté
d'ailleurs je relisais tes premiers posts ça a l'air de s'arranger continue à t'appliquer....

C'est vrai, je me faisais la réflexion aussi. Continue sur cette voie :)

Mais je voudrais surtout te féliciter parce que des gamins de 12 ans passionnés et débrouillards comme toi (tu fais ça tout seul il me semble?avec ta maman pas loin...je sais qu'elle surveille) j'en connais pas beaucoup !!!

+1 chapeau ! Moi à ton âge je jouais encore aux Lego :p

qui moi j' écris en langage SMS?Et si c'est moi désolé

non Dylan, je crois qu'Ardramus fait référence à tout les gens qui écrivent en langage SMS et qui n'ont pas toujours une bonne influence sur leur entourage. Ça n'aide pas à progresser en orthographe !

Posté

+1 pour l orthographe. sa fait plaisir que tu fasses des efforts.et surtout pour la rédaction de ton CROA ... nickel.

Posté
non Dylan, je crois qu'Ardramus fait référence à tout les gens qui écrivent en langage SMS et qui n'ont pas toujours une bonne influence sur leur entourage. Ça n'aide pas à progresser en orthographe !

Exactement Clef,ne t'inquiète pas Ardramus,tu n'écrit pas comme cela ici!;)

Posté

Bonjour Dylan :)

Ton CROA est court, mais tu décris bien la passion que tu as à observer le ciel :p

et oui je n' est pas tenue ma promesse je n' ais toujours pas vue M31 mais bon c' était trop dur de résister quand ont fait de belle observation et de ne pas faire de CROA:).

M31 est peut-être difficile pour toi car je pense que ton ciel n'est pas assez sombre, et puis Andromède commence à décliner fortement au Nord-est, il faudra donc que tu attende l'automne pour que cette constellation monte bien au zénith :confused:

Je l'ais vue je l'ais:fete:

Je vais tous vais tous vous expliquer j'ais vu Saturne pour ma première fois elle était légèrement incliner elle me montrer ses anaux elle était trop belle:wub::wub: beaucoup plus belle que Jupiter

Non, rien...... Quelle fougue, quelle joie, bon sang que ça fait du bien de te lire, ça me replonge il y a........ bien longtemps en arrière :rolleyes:

Au plaisir de suivre tes aventures nocturnes :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.