Aller au contenu

c'est quoi ce trait?

je11

Messages recommandés

Salut à tous, je reviens de faire qqs prises de photos.

Sur celle-ci, j'aperçois un trait en bas. S'agit-il d'un avion ou un satellite?

Quant au bord éclairé, il s'agit d'une voiture qui passait dans le coin.

Merci A+

C'est peut-être des avions, il faudrait faire plusieurs images et les agrandir pour voir si ce sont des avions ou simplement des satellites.

En tous cas ce ne sont pas des flashs Iridium.

a+

ah oui, c'est une recolte, une collection que tu as là:D

effectivement ça ne ressemble pas trop à un flash iridium...je sais pas trop...mystère

Ah ouais, j'en ai pris plein ce soir alors des flashs iridium ! :p

C'est peut-être des avions, il faudrait faire plusieurs images et les agrandir pour voir si ce sont des avions ou simplement des satellites.

En tous cas ce ne sont pas des flashs Iridium.

a+

J'ai pris ces photos entre Bages et Peyriac de Mer, le petit aéroport de Perpignan n'est pas loin (genre 70 kms) mais bon y'a pas bcp de trafic je pense.

Un flash iridium est causé par le reflet du soleil dans les panneaux solire des satellites Iridium (réseau de satelltes pour la téléphonie "satellitaires" dans des endroits où rien en passe, océans, pôles, hautes montagnes, déserts...)

Tu peux aller voir pour des explications et des liens vers des sites de prévisions des flashes.

Sinon tes traits me semblent plutôt être des satellites que des avions (satellites assez bas et brièvement éclairés, vue la faible longueur des traits) où alors quelques bolides poussiereux??? mais ce serait une coincidence d'en avori autant dans la soirée.

Tu ne dis rien sur les temps de poses ni la sensibilité utilisée, ça pourrait aider. Car si c'est quelques secondes à 1600 ISO ou plus, ça pourrait être tout simplement des satellites ! Ça ne ressemble pas à l'aspect que donne un flash Iridium en forme de fuseau (un peu bombé en son centre)

Eric

Non, ça ne ressemble pas à un flash iridium.

J'ai eu pas mal d'étoiles filantes ces derniers jours, bien qu'aucun essaim notoire ne soit au programme.

> je11: en tout cas, faudrait donner toute information utile des captures et pas seulement des photos.

Patte.

Non, ça ne ressemble pas à un flash iridium.

J'ai eu pas mal d'étoiles filantes ces derniers jours, bien qu'aucun essaim notoire ne soit au programme.

> je11: en tout cas, faudrait donner toute information utile des captures et pas seulement des photos.

Patte.

Salut, et merci pour vos commentaires.

Les temps de pose sont de 25 ou 30 secondes, à 1600iso. Objectif 8mm ouvert à 3.5.

Photos prises entre 21h et 22h le 5/03 vers le Sud donc dans la trajectoire de l'aéroport de Perpignan à 50kms environ. Voilà :)

Je penche plutôt effectivement pour des avions car sur ta dernière photo, on devine une succession de points (typique du clignotement des avions). De plus la multitude de tes shoot correspondraient à la présence de l'aéroport.

Pour être sur, il faudrait un crop de ces traits à 100% de la taille originale.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.