Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon voilà un premier aperçu du montage.

Dans un premier temps on met les barres de serrurier repliées.

1dnmwMLsWB4_montage1.jpeg

On monte la cage du secondaire à hauteur d'homme sans se fatiguer.

1dnmxoGAcgk_montage2.jpeg

Il suffit ensuite de tirer sur les barres pour les déplier.

1dnmyVs6Rof_montage3.jpeg

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)
Je serais curieux de savoir si la collim tient bien entre la verticale et l'horizontale.

Il n'y a pas de raisons qu'elle ne tienne pas!...

Bip²

Une petite réserve,toutefois, quant à une possible petite souplesse des pièces de serrage des boules...

Modifié par BipBip Boréalis
Posté

Il y a un défaut que je n'avait pas prévu.L'emboitement des tubes se fait par friction.Hors celle ci est un peu juste pour encaisser les puissantes pression infligé par la manipulation de la cage.

Va falloir rajouter un système de serrage anti déboîtement à la jonction des deux barres, un petit peu à la manière des trépieds photo.

Sinon c'est très rigide.

Posté

Sympa!

Si je ne dis pas de connerie, les angles des triangles doivent évoluer en fonction de la haurteur de la cage, est-ce qu'il faut que tes boules soient un peu "déssérées" pour faire monter le tout, puis ressérées après?

Pas trop galère de monter toute la cage à bout de bras?

JMarc

Posté

Les boules bougent librement dans leur emplacement comme une rotule.Donc pas besoin de desserrer.

Par contre je suis embêté avec l'emboîtement des deux élements de chaque barre.Il faut consolider avec un serrage quelconque l'emboîtement de ceux ci.Si j'y arrive pas eh bien je devrais coller les deux éléments et fini les barres telescopique.

Il me faut un système simple.

Posté (modifié)

Ah j'ai pigé, elles ne tiennent pas ces foutues barres...

Il faudrait mettre un système avec les petites piges à ressorts qiu viennet se mettre dans des orifices de l'autre tube, ce que l'on voit parfois dans les piquets de tentes ou de auvent. Pas sûr de la grande précision, mais au moins ça ne flancherait pas, et ce serait répétable en longueur.

JMarc

Modifié par JMBeraud
Posté

J'y ai pensé mais c'est une mauvaise idée.Percé ces barres va les fragiliser.

Il faudrait un serrage annulaire.

Posté

Peut-être des embouts avec une gorge étroite longitudinale et un systéme de serrage comme pour selles de vélos qui vont presser contre le tube ?

Posté

Voici une pièce servant dans les pieds pour haut parleur, facile à reproduire et une sortant d'une trottinette.

Petite chose a savoir, pour mes bricolages je cherche souvent des idées chez Dec, et une vendeuse intrigué par ma façon de regarder la trottinette elle est venu me demander si elle pouvait m'aider. Je lui ait répondu que je cherchait des pièces qui pouvaient me servir pour un bricolage et elle m'a proposé de me vendre une des trottinettes ayant servi pour l'expo du magasin, puisque après quelque temps d'usage par les enfants dans le magasin, elle partaient à la benne. Donc a un prix inférieur.

Posté (modifié)

Bon j'ai trouvé une solution à mon problème.J'ai réalisé des pièces en bois qui ont le même principe que celle-ci.J'utilise des sytème de serrage de vélo, j'en ai tout un stock acheté lors de promo dans une grandes surface pour une poignée de pain ( 1 euro 50 pièce).

Je vous poste les images demain dans la journée., j'en ai fait 3 il en reste 5 à construire.

1dutILrTLRK_IMG_8980_copie.jpg

Modifié par tutu56
Posté

Salut, moi je t'envoyé un timbre poste et toi tu me fais faire trois fois le tour de mon écran pour me rendre compte que c'est l'image que je t'ai envoyé. Comment tu fais?

En tout cas j'attendais depuis quelques jours pour voir ton avancement et enfin tu nous montres ton montage. Bonne continuation et en attente de la suite.

Posté

Et voilà le télescope démonté.C'est un 460 mm

Poids de 23 kg sans optiques.

42 kg tout compris.

Une valise d'accessoires à côté pour donner l'échelle.

1duti8575Sn_R4.JPG

Posté

Superbe Tutu une fois de plus !!!

Juste une question (si ça se trouve c'est déjà écrit quelque part...) : comment fixes tu les extrémités des cannes ?? Je parles des fixations sur les barres elles-mêmes.

Merci ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.