Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ouvre un nouveau topic sur le sujet.

J'ai profité de mon grillage de condo pour regraisser la monture...

Mais je ne suis pas satisfait du résultat .

Celle ci : I-Moyenne-12159-graisse-universelle-au-lithium-3-en-1.aspx

Avis donc aux astrams vous avez pris quoi comme graisse ??

Posté

Salut Didou

Pourquoi pas satisfait? elle est pas trop mal cette graisse...

De mon coté:

De la graisse de transmissions Li MoS2 (lithium + bisulfure de molybdène) pour la vis sans fin et couronne.

De la graisse au téflon pour le reste.

Posté

Oula , Oliveso, on ne met pas le même type de graisse partout ??

Moi j'ai remis partout de la graisse Lithium présenté, mais je la trouve moins "fluide" qu'avant ??

Ca vient pas du serrage ;)

Posté

Moi j'ai pris ce genre de graisse au lithium (jaune, pas blanche...), et au contraire, la monture regraissée tourne comme dans du beurre... :)

Posté
Oula , Oliveso, on ne met pas le même type de graisse partout ??

Si bien sur tu peux et il vaut mieux en général. Mais bon tant que ça ne se mélange pas, on peut faire des essais...j'ai préféré mettre de la graisse au téflon dans les engrenage du réducteur.

Moi j'ai remis partout de la graisse Lithium présenté, mais je la trouve moins "fluide" qu'avant ??

ça vient pas du serrage ;)

à mon avis pas grave du tout, au contraire. Vu la vitesse à laquelle ça tourne en suivit et il vaut mieux que ça adhère un minimum aux pièces. Il faut voir à l'usage et Lasilla semble être satisfaire de cette graisse.

Le plus important dans tout ça est quand même de loin le réglage fin des jeux pour limiter l'erreur périodique...

Posté

Bon j'ai fait une EP de la monture (enfin j'ai réussi)

Voilà le résultat, qu'en pensez vous ?

5588-1299566611.jpg

Posté

j'ai utilisé la même graisse que toi, et j'en suis plutôt satisfait.

effectivement, elle est un poil collante mais la fluidité des mouvement a été grandement amélioré (eq 3.2)

du coup la rotule du pied photo y est passé aussi, très bon résultat;)

Posté

Moi je me sers de ce que je trouve du moment que c'est marqué graisse universelle au lithium!!!

C'est une merveille!

Mon HEQ5 achetée d'occas' avait été graissée à la graisse silicone, une horreur! Depuis une petit nettoyage et un regraissage lithium, elle va très bien!

Posté (modifié)

Salut Didou,

Moi aussi j'avais utilisé cette graisse pour ma monture SP et je n'étais pas très satisfait du résultat. Il y avait un mieux par rapport à avant (il faut dire la graisse d'avant avait 26 ans...), mais un manque de fluidité certain. Ce qui m'a été confirmé en passant quelques mois plus tard à la GPDX que j'ai maintenant qui est beaucoup plus fluide avec sa graisse d'origine.

Je pense aussi qu'en matière de graisse on doit pouvoir trouver mieux.

Dans mes recherches ultérieures, je suis tombé sur les graisses suivantes :

Celle-ci est spéciale pallier/roulements et résiste a un éventail large de températures :

http://www.motorparadise.com/pieces-auto-lubrifiants/lubrifiants-graisses-mecaniques/graisse-speciale-hautes-temperatures-p-64547.html

Celle-ci est utilisée par l'armée suisse pour graisser leurs armes. Elle est conçue pour rester fluide par grand froid, mais s'attaque aux pièces plastique, donc s'il y a des anneaux en téflon dans les palliers, elle est à proscrire. Aussi le conditionnement en pot de 500 grammes, ça fait un peu cheros à l'achat :

http://www.army-discount.com/Images/Accessoires/Divers/Huiliers.html

Mais le mieux si on veut une graisse fluide, c'est peut-être de regarder du coté du monde du vélo, ou la graisse, il faut que ça tourne...J'ai trouvé ça, pas cher en plus :

http://www.rczbikeshop.com/france/chepark-graisse-golden-elite-bic120g.html

et ça :

http://www.rczbikeshop.com/france/motorex-bike-grease-100-g.html

A+

Modifié par albanc
Posté

La GP a peu de chance d'avoir été graissée à l'immonde graisse noire que les chinois utilisent, forcément!

Pourquoi utiliser des graisses en bombe, en aérosol, etc, quand un simple tube de bête graisse à pas cher suffit!

Le truc c'est de bien la mettre, en fin film là où il faut un film et en bon gros paquet là où il y a des "réserves" de par la construction des pièces!

9€ les 100g!!!! :refl:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.