Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut, je me demandais une chose... je possède une monture Sirius goto l'équivalent d'une HEQ5 goto les charges sont 12 - 13 Kg en visuel max et 10 - 11 Kg photo max ( ou 8Kg sur certains sites :lol: ) bref mon setup photo complet résistance incluse pèse 10.5Kg

ma question est dois je réellement changé pour une Atlas ( c'est lourd et gros ) a la base je voulais faire l'optimisation Pierro Astro mais vu le prix peut être l'Atlas est plus avantageuse

Posté

Bonjour, je peut rien dire sur la capacité photo de la heq5 (je la possède pas), mais au point de vue mécanique tu ne dépasse pas la capacité de la monture, c'est juste que la stabilité peut être un peu défaillante pour les longs temps de pose.

Mais c'est simple a savoir pour toi, tu image un objet du ciel profond, si tu galère pas trop (plus d'images réussies que ratés) tu la garde, sinon tu c'est ce qui te reste à faire.

Bien sur il faut mettre toutes les chances de ton coté, mise en station parfaite et un jolie équilibrage des deux axes, suivit éventuellement d'un très léger déséquilibre sur l'axe AD.

Yves.

Posté

bon en ayant un peux déséquilibré la monture ( plus lourd côté lunette ) ca a bien marché :) ! un grand ouf :]

néanmoins un regraissage est a voir car par temps froid les axes se durcisse pas mal ! au point que la tête de la monture tien a l'horizontale sans charge ( barre de contrepoid rentré ) jusqu'a ce que ca se réchauffe :/

Posté

Le durcissement peut effectivement venir de la graisse, mais viens surtout du roulement conique qui est "tendu" par le rétrécissement de l'axe. Ceci est valable pour une EQ6, il y a de grande chance que la HEQ5 est le même défaut de conception.

Pour bien faire, il faudrait régler le jeu des roulements coniques à la température de fonctionnement.

Bon le principal c'est que tu arrive à imager avec.

Yves.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.