Aller au contenu

M51 à 750mm de focale

mourer1

Messages recommandés

Troisième image du jour !

Quand je vous dit qu'il faut habiter le Nord :p

LE grand classique: M51 pendant 4h à F/5.

Setup habituel : Perl-Vixen 150/750, Canon 450D, 50 poses de 5' unitaire autoguidage Mak90, NEQ6.

Un champ incroyable rempli de chtites galaxies dans tous les coins. J'ai pu profiter de la panne du lampadaire dans le rue en face: oh zut ;)

L'image redimensionnée:

14965-1299404308.jpg

J'espère que ça vous plaira....

Ce soir, je change de coin....direction la vierge :be:

Merci à tous;

Non, Non, le lampadaire qui ne marche plus, c'est pas moi, mais ça m'arrange bien :be:

Prochaine étape: le dithering pour éviter cette vilaine trame qui est de plus en plus présente avec le guidage qui s'améliore.

Hier, j'ai testé Dithermaster avec PHD et ça à eu l'air de bien marcher...la réponse très bientôt après le traitement de la nuit dernière...

Une belle image à l'APN. C'est sur que la trame c'est le problème récurrent quand le guidage se peaufine !

Par contre tu peux simplement essayer de désaturer le fond de ciel et de l'adoucir un poil ou d'ajouter du bruit.

Un champ incroyable rempli de chtites galaxies dans tous les coins. J'ai pu profiter de la panne du lampadaire dans le rue en face: oh zut ;)

Superbe image,

J'espère que la panne en question n'est pas liée à de la casse que devrait supporter la collectivité, mais qu'il s'agit simplement d'une clef allen qui est passée par là, qui a tourné sur elle-même ouvrant ainsi la trappe fusible et que celui-ci est malencontreusement tombé de sa balancelle :)

Méfies-toi, dans le nord les gendarmes pourraient faire du travail de fourmies :D pour remonter jusqu'au coupable...

Etape 2 : se faire élire au conseil municipal et faire voter un arrêté coupant l'éclairage public à l'heure du crépuscule astronomique

- on est plus entre chien et loup où c'est dangereux

- c'est bon pour les finances de la commune

Xav'

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.