Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je cherche les réglages d'offset et de gain pour une DMK41 utilisé (avec le pilote ASCOM 1.3) comme caméra d'autoguidage avec une QSI583wsg sous MaximDL 5.14

J'ai cherché ici et sur le forum DMK mais sans succès. Mon problème est que je suis obligé de poser au moins 15s pour voir des étoiles même avec le gain et l'offset au max. Du coup l'image est très bruitée, les étoiles se distinguent à peine et le guidage est impossible...

Merci pour votre aide.

Amicalement,

Alexandre

Posté

Bonjour, 15 secondes c'est beaucoup, peux tu nous donner les caractéristiques de t'a lunette guide (QSI583wsg ?), son diamètre et focale.

Sur ma lulu 100/600, une toucam pro II avec le capteur couleur d'origine, j'arrive à accrocher des étoiles à 5 images/s.

Yves.

Posté

La QSI583 est ma ccd, le modèle wsg a un diviseur optique intégré.

Ma lunette est une 127/950 (M42Optic), la focale de guidage est donc de 950 aussi.

Amicalement,

Alexandre

Posté

Ok, je comprend un peu mieux, t'a lulu a un F/D de 7,5, normalement sauf erreur de ma part ça doit rester jouable.

Deux possibilités pour ton problème.

Tu ne choisit pas les bonne cibles, Il te faut choisir des cibles en fonction d'étoile assez brillante dans le champs pour que la DMK accroches.

Tu image avec un filtre inteférentiel (UHC, CLS, OIII, H-alpha) devant la caméra, qui "éteint" les étoiles, ce qui évidement te pose un gros problème de temps de pose pour la DMK.

Bref dit nous en plus sur t'a config exacte, sur le matériel employé (filtre ou pas filtre) et la/les cibles visé.

Yves.

Posté

Merci pour ta réponse rapide ;)

La roue a filtre est derrière le DO donc pas d'interférences des filtres sur le guidage. Par contre je visais Procyon (qui était centré sur le capteur principal), peut êtres qu'il n'y a pas assez d'étoiles dans ce secteur ?

Amicalement,

Alexandre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.