Aller au contenu

m65 & m66 avec les nuages et le ciel cracra

FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors après la nébuleuse, j'ai fais de nouveau ce beau couple mais apparament les nuages arrivaient ! Il y a 27 x 300s + darks & flats:

Je suis vraiment déçus de mon image toute dégeu :mad::cry:

Je crois que cette image va aller tout droit à la poubelle:mad:

m65m662iris3csa4.png

Je n'ai même pas pu faire Saturne:cry: Faut vraiment que ça me manque pour que j'insiste à imager comme idiot:b:

Franck

Coucou Franck...

Euh... qu'est ce qui te chagrinne? A part la forme des étoiles qui n'est pas ronde à 100% chez moi, ca passe super bien... il y a de beaux détails dans les galaxies.

Niko.

salut voisin,

on sent que tu as essayé de cacher ton fond de ciel dans le traitement car il est bien sombre, le guidage n'était pas au top

à refaire, c'est dommage tu as de beaux détails

amicalement

guillaume;)

Merci à vous deux,

Oui voisin, tu as tout compris car au résultat du pré-traitement j'ai eu le fond de ciel complètement laiteux et même dégueulasse à un point que j'étais à deux doigts de tout jeter mais bon j'ai voulu voir ce que je pouvais quand même en tirer au traitement et c'est aussi pour ça que mes étoiles ne sont pas complètement rondes car je perdais à certains moments mon étoile guide d'ou les étoiles qui ne sont pas à 100% rondes !!!

Voilà mais je la referais et je l'aurai la prochaine au virage.

Franck

Surtout que mes étoiles étaient complètement rondes avec ma NP (Abell 24) prise juste avant et avec des poses de 15' ! Donc, c'est bien signe qu'il y avait des passages nuageux et que j'ai quand même insisté comme un Lion affamé sur un cadavre d'antilope !

Franck

Salut Franck,

au niveau temps, même combat! peut être que nous sommes plus désavantagés ici. Nous sommes montés au Maïdo ( 3H de route aller-retour) pour des prunes. Heureusement j'avais monté le C9 et la bino et qu'avec les copains on a pu profiter sur Saturne, Omega et Eta Carene. Sinon, nous rentrons bredouilles, la 314L et la 383L sont restées au chaud.

Comme tu les dis, il faudra revenir pour prendre notre revanche.

Amicalement,

Gérard

Merci à vous Loulous, Jean-Louis et Gérard pour vos compliments mais je sais que je peux faire mieux.

Oui Gérard, je peux imaginer les boules. Dis moi au fait, qui y a t'il de visible et beau à shooter pendant Juin ?

Franck

salut Franck superbe image oui c'est dommage pour le fond donc j'ai fait une petite retouche du fond a ma manière j'espere ne pas te vexer mais ton image le mérite hier moi j'ai jeter se que j'avais fait le fond trop merdique.

amicalement lionel

11016-1299448128.jpg

Modifié par yoyo26

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.