Aller au contenu

M108 et M97 au 510

tutu56

Messages recommandés

Bonjour à Tous

Ce WE je me suis attaqué au Hiboux, cette fois ci avec des poses de 3 min en Bin 2

24 poses en Luminescence, 12 poses par couleurs.

Il y a du mieux sur les flats, je n'ai pas utilisé de flats synthétique cette fois ci.Par contre je dois avoir des lumières parasites, j'ai un certain gradient qui ne peut venir que de çà.

Le suivi est moins bon que sur le trio du lion , en effet le vent était de la partie et les petites rafales de vents on altéré la qualité du suivi.

Cependant pour des poses de 3 min c'est pas mal

La full : http://cjoint.com/data1/1dgp6cmUxGh_M97.jpeg

1dgpWAXunr_M97w.jpeg

Salut Tutu,

Oui, tu as fais une très belle image avec de belles couleurs. Par contre, je ne comprend pas tes étoiles carrées; Ca me fait penser à la bulle de Colluche quand il parlait des poisson carrés avec leur yeux dans les coins !

Franck

Content que çà vous plaise!!!

Bon il va faloir que je me batte contre des reflets parasites.Je pense que mes flats sont pas mal mais j'ai un gradient qui persiste sur les brutes.Je soupçonne fortement les conséquence d'un faible éclairage latéral ( PC etc etc ) .En effet mon tub est ouvert.

C'est moins critique qu'avec une formule newton classique car la caméra pointe directement le miroir.

La solution va être simple , un petit baffle sur l'araignée interdisant tout éclairage incident sur les lentilles.

Au boulot !!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.