Aller au contenu

Repprochement Lune-mars


woonfizz

Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

j'ai attendu le 18 au soir avec forte impatience pour admirer le raprochement entre la lune et Mars. ET qu'y a t il eu chez moi hier soir et cettenuit???? Des nuages et de la pluie!!!!!! Arrrggggg!

 

Ce post est juste pour exprimer ma déception face à des gens qui comprendront peut être, car dans mon entourage, on me regarde comme un lépreux et on me répond: 'Bah la lune elle sera encore là pendant des années....et mars aussi....', les co.....!

 

Merci de m'avoir lu!!!!!! (je devrai voir un psy peut-être?)

 

Y en a pas qui ont pris des photos? Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ah ca malheureusement c'est des choses qui arrive on peut pas agir sur le temps, ca fait parti de charme de l'astronomie

Si tu veux une photo sache d'aujourd'hui meme il y a une magnifique photo dans picture of the day, look ca: http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/image/051...spenak_full.jpg

 

Tu sais un jour il y a avait un superbe flash d'iridium de prevu qu'une forte magnitude, alors j'avais tout preparé pour essayer d'imortalisé se flash, le temps etait superbe bien degager pas d'humidité et juste au moment du flash pas un nuage comme par hazard a se moment la, 10 minutes apres le ciel etait redevenu bien degager :-/

 

Waouuuu c'est mon 1000 eme messages !!!! :amigos:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. C'est joli de pouvoir cumuler éclipse et rapprochement lune-astre.

 

On dira que c'est la loi de Murphy. Ce ne sera pas ma dernière. mais en général je suis assez poissard de ce coté. Alors si vous devez assister à un évènement important, genre éclipse totale ou autre, appelez moi, demandez moi où je suis et allez ailleurs :be: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woonfizz,19/10/2005 - 10:57]

Bonjour à vous,

 

j'ai attendu le 18 au soir avec forte impatience pour admirer le raprochement entre la lune et Mars. ET qu'y a t il eu chez moi hier soir et cettenuit???? Des nuages et de la pluie!!!!!! Arrrggggg!

 

Salut woonfizz !

Allez, tu vas t'en remettre ! Et en plus y'a un meilleur rapprochement lune mars le 15 novembre !

Bon sans déc, ne viens pas en touraine ce jour là, je voudrais bien observer sous un ciel clair.....

Bonne chance

takaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui râlent à cause des nuages (et qui n'ont pas de microscope pour rester à l'oculaire) je conseille de relire les aventures de Le Gentil, que Fritzmayo a eu la bonne d'évoquer:

 

QUOTE(FRITZMAYO @ 03/10/2005 - 16:35)

Booofff!

 

Relis les péripéties de cet astronome (professionnel) chargé d'observer le transit de Vénus au 18eme siècle: il a failli perdre la vie en prenant le bateau pour les Indes...guerre de 7 ans franco anglaise... il est finalement arrivé sur le site d'observation du transit suivant (1769), avec des mois d'avance malgré tous ces avatars et le jour tant attendu, un seul nuage l'a empêché de prendre les mesures pour lesquelles il était là.

Je ne te raconte même pas la suite, car tu ne le croirais pas.

L'astronome s'appelait Guillaume Le Gentil.

Alors la poisse quand on observe, c'est quelque chose de très relatif!"

 

 

 

Si on se sent un peu déprimé à cause de la météo, faut donc lire les aventures G. Le Gentil.

C'est ici par exemple:

http://www.astro.ulg.ac.be/news/fran/docum...c/TransitYN.pdf

 

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.