Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'ai installé ce logiciel ainsi que la DLL et le pilote Ascom mais QGVIDEO me dit pas de caméra connecté.

Ma PL1M est allumée.

Une piste pour que cela marche ?

Avant ça marchait avec l'ancienne version que j'ai désinstallée.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Merci Marc ça marche bien.

Demain on verra pour mettre en station mon EQ6. J'y arrive toujours pas.:confused::confused:

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Salut,

Tu as essayé Alignmaster (payant) ou EQalign (gratuit) pour ta mise en station ? C'est très efficace

Amicalement,

Alexandre

Posté

Moi je fait cela au viseur polaire + angle horaire de la polaire.

J'ai fait une marque sur le bati de la monture pour identifier le "zéro" ou quand le cercle du VP est vers le bas.

Je positionne la monture en regard de l'inscription, le place le cercle gradué sur zéro, tu serre tout et tu tourne la monture sur l'angle que te donne la raquette. Y'a plus qu'à tourner en AD où on te le demande et de déplacer en az + h pour mettre la polaire dans le trou. Cela dégrossis très très bien et en soignant la chose je garde une planète plus d'1 heure dans une DMK21 à >9m de focale. Par contre je "vois" les mouvements de va et vient du à l'EP, mais en planétaire je m'en fout un peu pour une monture qui couche dehors à l'année je m'en contente !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.