Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je viens pour la première fois d'essayer de monter l'apn (canon eos 550d) sur le tube orion... Ben c'est pas la joie. Déjà je ne vois rien du tout sur l'écran arrière (liveview) de l'apn, mais quand je fais des essais, j'obtiens l'image ci jointe... Je comprends pas ce que je fait à l'envers... J'ai bien la bague T2 fixée sur l'apn à la place de l'objectif et je le met à l'emplacement prévu, à la place de l'oculaire, sur le porte oculaire du tube orion... Et jouer sur la molette de mise au point de l'orion ne sert à rien, sauf à grossir ou éloigner la mire (qui est en fait le miroir qu'on voit) au centre de l'image.

Quelqu'un peut il m'aiguiller?

Merci

img0172oa.jpg

Posté

Tu n'arrive visiblement pas à effectuer la MAP. Dans ce cas là c'est que ton PO ne permet pas d'amener le capteur du 550D au foyer du télescope.

La solution, c'est d'opter pour un PO court.

Posté

il te faut un po low profile, sinon tu n'obtiendra pas la map au foyer, ou avancer ton primaire, mais c'est plus tendu comme manip.

Posté

enlève la bague sur l'apn, enlève en devissent le (PO, porte oculaire) raccord sur l'Orion,

tu colles l'apn et regarde si tu peux faire la mise au point. oui, alors il te faut un

"PO court"

Posté

Ok, compris! J'ai fait un essai de jour, et en effet en enlevant le porte oculaire et en rapprochant manuellement l'appareil, j'ai la mise au point, le porte oculaire est donc trop long. Mais si je l'enlève, je n'ai plus de quoi tenir l'appareil... Il faut que j'achète un porte oculaire plus court alors? Ca existe? Ou bien y a t-il une astuce?

merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.