Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Encore ce soir...

J'utilisais Ultra VNC pour contrôler mon PC à 50 m de là avec Ethernet.

Ca communique bien mais quand je fait de la photo, tôt ou tard ça fait tout planter (CDC, ASCOM, MAXIM DL peu importe l'imageur apn ou ccd).

Aujourd'hui sur les conseil d'un membre de mon club j'ai essayé avec la prise en main à distance de window, le résultat est le même (sauf que là Ascom n'a pas planté mais juste Maxim DL, ouf... ).

Avez-vous une explication et surtout la solution.

Modifié par pam-pg
Posté

Bonsoir,

Donnes-nous déjà la config des 2 ordinateurs, car sans ça dur à dire.

Perso, j'utilise avec succès TeamViewer. Simple à utiliser, efficace et en français.

Bonne soirée.

David

Posté
Bonsoir,

Donnes-nous déjà la config des 2 ordinateurs, car sans ça dur à dire.

Perso, j'utilise avec succès TeamViewer. Simple à utiliser, efficace et en français.

Bonne soirée.

David

Salut David

Le local : Fujitsu siemens SCALEO P, Vista 32 bits, 3 Go de RAM, AMD Athlon Dual core 2,2 ghz.

Le distant :Compaq portable HP6000NC, XP pro, 1 Go de ram, 1,5 Ghz

Sinon, ça fonctionne avec CDC, ASCOM 5, Une EQG atlas, une PL1-M, et 350D ou ATIK 314L+.

A+.

Posté

Naturellement, et ça ne plante jamais.

Mais dès que je prend en main à distance, tôt ou tard ça plante.

A+.

Posté

Bonjour, voir peut être du coté des mise en veille au niveau du bios, surtout l'usb et les ports série, il faut absolument les supprimer (sur l'ordinateur qui est à coté de la monture).

Yves.

Posté

Salut pam.

En fait, c'est très dur de diagnostiquer un pb si on est pas devant.

De plus, un pc qui plante, ça veut tout dire et rien dire.

T'as regarder dans l'observateur d'évènement. Souvent il n'y a rien, mais on ne sait jamais.

Peux-tu nous décrire ce qui se passe réellement quand ça plante ?

Posté

Comme l'a dit Ratatouille, ce n'est pas évident de dire comme ça. Niveau config PC, pas de problème. Après, effectivement, tu peux jeter un coup d'œil dans le journal des évènements, on ne sait jamais, tu y trouveras peut-être une info. Si non, comme certains l'ont souligné, supprime les mises en veille (windows, carte réseau,....).

Juste une question : ton portable distant est sur batterie ou sur le réseau ? Si il est sur batterie, Windows met en veille certains périphériques pour garder une meilleure autonomie. Ces paramètres peuvent être modifier dans la panneau de configuration.

Au pire, essaie TeamViewer (gratuit), tu verras ainsi si ton problème est lié à Ultra VNC.

Salutations

David

Posté
Comme l'a dit Ratatouille, ce n'est pas évident de dire comme ça. Niveau config PC, pas de problème. Après, effectivement, tu peux jeter un coup d'œil dans le journal des évènements, on ne sait jamais, tu y trouveras peut-être une info. Si non, comme certains l'ont souligné, supprime les mises en veille (windows, carte réseau,....).

Juste une question : ton portable distant est sur batterie ou sur le réseau ? Si il est sur batterie, Windows met en veille certains périphériques pour garder une meilleure autonomie. Ces paramètres peuvent être modifier dans la panneau de configuration.

Au pire, essaie TeamViewer (gratuit), tu verras ainsi si ton problème est lié à Ultra VNC.

Salutations

David

En fait que ce soit UltraVNC ou la prise en main à distance de Windows, ça plante pareil. Maxim et ascom ne réponde plus.

Ce soir j'ai voulu faire la partie OIII de mon cheval.

Tant qu'il fesait jour, j'ai désactivé la mise en veille des port USB, et j'ai aussi vu qu'il valait mieu ne pas avoir de fond d'écran sur le PC distant, j'ai vérifié que la mise en veille était désactivé.

Puis j'ai lancer une acquisition bidon à distance, avec un autoguidage bidon sur un point chaud, et un suivi sidéral sur Ascom. Donc les conditions réelles quand même.

Ca n'a pas planté sur 30 x 30 s d'acquisition, je me suis dit ça à l'air de gazer. Sauf que après m'être déconnecté du controle à distance Window, quand je suis revenu dans l'observatoire, tout était planté. Grrr...

J'ai dû rebooter.

Ce qui se passe les autres fois c'est que pendant le contrôle à distance sur le PC local, Maxim DL se fige pendant une pose, plus rien ne répond (sauf l'ultra VNC ou le logiciel contrôle distant en local qui peut se fermer normalement), je n'ai plus qu'a aller voir sur place et constater la même chose que je voyais à distance. Il faut tout éteindre, les programmes ne répondent plus.

Ca me gave...

En tout cas merci d'essayer de m'aider.

Comment on va voir le journal d'événements ?

Posté

pour info, ca m'arrive aussi souvent quand j'utilise teamviewer, vnc ou bureau a distance.

mon pc dans la maison est en wifi. l'autre en ethernet.

pour ma part, je suis presque sur que ca vient de la camera de guidage qui est une Starway S1.

j'arrive a faire fonctionner si je prends la main a distance, je calibre l'autoguidage (avec guidemaster), puis je quitte l'accès a distance.

si je veux regarder les images prises sur le pc dans l'observatoire, j'utilise le partage windows et j'accede au share à distance pour etre tranquille, car quand j'essayais d'afficher l'image a distance, ca plantait aussi.

bon courage

Posté
pour ma part, je suis presque sur que ca vient de la camera de guidage qui est une Starway S1.

J'ai aussi eu des plantages, à chaque fois dû à la Starway S1 avec Guidemaster. Depuis que j'ai changé de cam, plus de soucis (Lodestar + PHD Guiding)

Si non, pour ma part, je suis en Wifi et j'utilise TeamViewer sans aucun problème.

Pour accéder au journal des évènements de windows : Panneau de configuration, Système et sécurité, Outils système et ouvrir Observateur d’événements.

Ce que tu peux tenter de faire, c'est d'essayer de ne démarrer qu'un programme à la fois et de voir comment ça réagi.

Posté
si je veux regarder les images prises sur le pc dans l'observatoire, j'utilise le partage windows et j'accede au share à distance pour etre tranquille, car quand j'essayais d'afficher l'image a distance, ca plantait aussi.

Share à distance, ça veut juste dire que tu affiches l'image avec le logiciel de visualisation installé sur ton PC local (iris par exemple) ?

C'est une bonne solution je trouve tu peux voir si ça tourne en comptant le nombre d'image dans le répertoire partagé.

Sinon, vu le nombre de soucis que peu poser la PL1-M je ne serai pas étonné que ça vienne d'elle.

A+.

Posté
Pour accéder au journal des évènements de windows : Panneau de configuration, Système et sécurité, Outils système et ouvrir Observateur d’événements.

Dans le journal, il indique un erreur "Application Hang" au sujet de Maxim DL (1002).

Rien dans la base windows sur cette erreur.

Est-ce qu'il plante par lui même ou est-ce un périphérique qui le fait planter ...?

Posté
Dans le journal, il indique un erreur "Application Hang" au sujet de Maxim DL (1002).

Rien dans la base windows sur cette erreur.

Est-ce qu'il plante par lui même ou est-ce un périphérique qui le fait planter ...?

Cette erreur indique simplement que Maxim DL a planté, sans plus d'informations.

Il te faut faire des essais afin de voir quel élément fait tout planter. Comme suggéré, commence par démarrer un programme à la fois et voit si ça marche, après fais des combinaisons (logiciels et matériel). C'est long et ch...t à faire, mais ça te permettra de cerner ton problème.

Maintenant, il semble que quelque chose fasse planter Maxime DL. C'est soit le programme lui même, soit un composant logiciel ou matériel qui le fait se planter. Alors commence par regarder de ce côté.

Bon courage ;)

Posté

Juste une info supplémentaire:

J'utilise VNC. Je sais que lorsque une vidéo tourne sur mon PC distant, je ne la vois pas avec VNC. Je vois le player, mais la vidéo reste noire.

Je ne sais pas si ça a un rapport, je ne connais pas les logiciels utilisés.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.