Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous

Cela fait un bout de temps maintenant, que je n'avais pas poster.

Voici la première Saturne de l'année avec la Toucam3 est la 120ED, 2000 images, turbu présente, le gain était au max, c'est pour cela que l'image est granuleuse.

Et aussi une image d'Orion, de M51, et de B33, juste pour valider l'autoguidage.

692191SatC.png

Attention, ce n'est pas une super image, j'ai un problème avec mon fond de ciel.

Le gain est un peu fort, je pense, l'imageur est une DMK21 au foyer de la 66SD WO, 14 poses de 4 minutes, PL1-M sur chercheur 8/50 pour l'autoguidage avec PHD, HEQ5 sintrek pour la monture.

399028CopiedeM51A.jpg

Et un test sur B33, toujours avec le même setup, 12 poses de 5 minutes.

787488CopiedeB33R.jpg

Il me reste maintenant à faire des images avec le 300D, soit avec la 66 ou la 120ED.

A+

Une image du setup.

401123Montageautoguidage014.jpg

Modifié par Phanou47

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.