Aller au contenu

Météore au lac des Pises

Gribol

Messages recommandés

Après quelques jours passé à l'Observatoire des Pises dans les Cévennes, voici une image d'ambiance d'un beau météore qui a eu la bonne idée de rentrer dans le champ de l'APN au petit matin du 05 Mars.

Lac_des_Pises_meteore.jpg

30 secondes de poses au 350D avec un Tamron 17/50 ouvert à 2.8, 17mm et 800 ISO.

Le point lumineux au fond sur la montagne est l'observatoire météorologique du Mont Aigoual.

Marc

Tiens c'est là que j'ai acheté mon C8 il y a quelques années ...

Tiens, on a justement parlé de ce C8 pendant le séjour, C8 qui servait à la fin de sa carrière comme télescope guide du télescope de 400mm ! Le monde est petit :p

Marc

T'as fait des images au C8 depuis Pises ?

Non j'ai voyagé léger pour ce séjour.

J'ai quelques images N&B de galaxies à traiter faites avec le T500 de l'observatoire. Mais tu me connais, je ne suis pas un foudre de guerre côté traitement, cela va prendre un peu de temps :be:

Marc

Au 500 ... :rolleyes:

Oui, ouvert à 4.4, c'est un entonnoir à photons :cool:

T'avais un bon seeing je suppose ?

Non pas génial. Par moment au zénith, cela tournait autour de 2.8", mais la moyenne se situe plutôt entre 3" et 3.5", valeurs que l'on a régulièrement là-bas.

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.