Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir si on peu trouver dans le commerce une graduation de déclinaison? J'ai un ETX 125 et il ne possède pas cette graduation... ce qui n'est quand même évident pour les coordonnées célestes!!

Si vous avez une idée je suis preneur.

Merci d'avance.

Val

PS: je suis allé faire un tour sur le site de meade france... rien trouvé... Ni sur le net.

Posté

peux tu expliquer ce que tu veux exactement??

Une graduation pour un ETX125?

Si c'est pour la déclinaison, tu peux peut-être utiliser et adapter un simple rapporteur!

Posté

Je crois que je n'ai pas d'autres alternatives...

C'est la bande de graduation de déclinaison qui n'est pas présente sur mon téléscope.

Posté (modifié)
Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir si on peu trouver dans le commerce une graduation de déclinaison? J'ai un ETX 125 et il ne possède pas cette graduation...

Bonjour,

L'ETX 125 c'est bien celui-là ?

taclescope-maksutov-meade-mc.jpg

Monture altaz, je vois pas trop comment tu pourrais avoir des coordonnées célestes dessus sans le monter sur la table équatoriale.

Il faudrait commencer par avoir un plan incliné à ta latitude et faire une mise en station.

Tu es certain que c'est ce que tu cherches ?

Ce bidule a bien le goto, non ?

Comme t'a répondu Lasilla, tu mesures l'axe et tu t'imprimes un bandeau qui va bien. Au bout de plusieurs essais tu as sans problème la bande de papier qui colle pile poil.

Un bout de scotch et c'est réglé.

Par contre je ne comprends pas bien comment tu pourrais avoir des graduations DEC sur une monture altaz et à quoi ça pourrait bien servir avec un goto.

Si tu parles des graduations d'azimut qu'on voie sur la photo à la base de la monture, y'a un autre problème.

C'est une des pièces de la monture et ou est elle passée ?

Tu l'as acheté d'occase et l'embase ne ressemble pas à la photo ?

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Salut Leimury, oui c'est exactement ça, c'est la graduation à la base de la monture. Effectivement c'est une occasion, vraiment bonne, et la solution d'une bande que je vais faire moi même sera le plus simple. Sinon, le trépied Meade qui va avel le téléscope peut se mettre en équatorial, et effectivement il fonctionne avec un GOTO, mais on ne sait jamais....ça peu un jour me servir.

En tout cas merci pour vos suggéstions et réponses!!

Bon ciel à tous et bonne journée.

Val

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.