Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Encore une belle nuit sur notre belle Normandie, et encore une sortie pour toute la petite troupe! Cette fois-ci, fini les M3! :be: mais je m'éloigne pas trop et vous propose une petite galaxie des chiens de chasse. Non ce n'est pas M51,vedette de la constellation, mais une de ses voisine un peu moins mis en avant, j'ai nommer M106.

m106deconvolved.jpg

Pour ceux qui le veulent, la full est ici

Détails:

Telescope Newton Orion Optics 150/750 à f/5 sur monture Orion Sirius EQ-G Goto. Pas d'autoguidage. Canon 1000D non défiltré + Correcteur Baader MPCC.

58x90s soit 1h27 de pose totale. 21 darks, 17 flats, 17 offsets.

Plutôt satisfait de celle là, par contre pour le traitement je sais pas trop...pour moi, je pense qu'il passe bien :rolleyes:

+++

Mix;)

Posté

bonjour

trés belle prise,bravo et de plus sans autoguidage et un apn pas défiltré chapeau!!!

co26

Posté

Salut

T'as pas perdu de temps toi!

Donc pas mal! Je trouve le fond de ciel un peu trop clair, mais y a du détail!

Va falloir penser à augmenter la durée de pose!!!

Posté

salut,

quelle première !!

bravo beaucoup de finesse et le traitement qui va avec c'est du très bon travail

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut!

Merci à tous de vos commentaires encourageant qui donne la peche au réveil! :)

Bon Zeta, tu as raison, le fond est peu être un poil trop claire! Je vais rectifier ça de ce pas ;)

J'ai pas trainer pour la traiter, trop impatient de voir le résultat.Donc je suis rentrer, et je me suis mis au boulot! :be: Dans l'histoire je me suis couché il été quasiment 5h du matin! :o

Bon ce soir c'est reparti pour un tour on dirait! :rolleyes:

+++

Mix;)

Posté

Yes et normalement je serai aussi là ce soir! J'arriverai plus tot pour essayer de pas trop partir tard, ce matin c'était dur dur :(

Toi coucher à 5h et moi 45minutes après j'étais debout lol

Posté

Jolie Mix ;)

Z'avez de la chance de pouvoir profiter ainsi de vos soirées.

Hier soir le ciel était superbe en effet, mais il y a aussi le charbon le Lundi matin :(

Idem ce soir :(

Pierre

Posté

Hier soir le ciel était superbe en effet, mais il y a aussi le charbon le Lundi matin :(

Ba fait comme moi, tu dors quasiment pas lol

3 litres de café dans chaque bras et le tour est joué!!!

Posté

Salut Pierre!

Oui on a pas mal de chance, et surtout la motive est bien là et la bonne humeur aussi! Après c'est de la gestion de temps de sommeil (enfin surtout pour Zeta...moi je travail seulement les débuts de soirée :p).

J'ai vu que vous aviez prévu une soirée à Enfer samedi dernier...vraiment la poisse, le seul soir de la semaine qui été pourri :mad: J'espere que ça va continuer la vague de beau temps! :rolleyes: et que vous puissiez vous aussi en profiter! ;)

+++

Mix;)

Posté

Et oui Mix, vraiment pas eu de chance sur ce coup :(

La seule soirée moisie a été Samedi soir (et ça a duré, le flux nuageux a changé en cours de nuit).

Et je crains que ce ne soit encore pire Samedi prochain pour Triel.

Un peu marre je dois dire.

Au moins cela nous a permis de nous faire une jolie rando VTT avec Annie hier après-midi. Maigre consolation, mais c'est déjà ça.

A bientôt ;)

Pierre

Posté
Et oui Mix, vraiment pas eu de chance sur ce coup :(

La seule soirée moisie a été Samedi soir (et ça a duré, le flux nuageux a changé en cours de nuit).

Et je crains que ce ne soit encore pire Samedi prochain pour Triel.

Un peu marre je dois dire.

Au moins cela nous a permis de nous faire une jolie rando VTT avec Annie hier après-midi. Maigre consolation, mais c'est déjà ça.

A bientôt ;)

Pierre

c'est clair que samedi soir aussi je l'avais mauvaise :(

Posté

Salut Xanax!

Merci ;)

Je vais essayer de repasser à l'une des prochaines sorties à Enfer, si je ne suis pas pris, histoire de passer faire un coucou à toute la troupe, et d'observer tout plein de beaux objets dans tout plein de tubes! :wub:...peu être que je vous ramenerai un peu de beau temps avec un peu de chance! ^^

Et puis la derniere fois, je vous avais promis de vous présenter mon fidèle tuyau avant que je l'achete...

A bientot

Mix;)

• 9 mois plus tard...
Posté
Si les étoiles vivaient sous Terre, je serais certainement spéléologue . .. ....

c'est un peu ce que tu es: tu as été la chercher profond celle là :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.