Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Hier soir, petite soirèe sans vent et brume en Picardie, mais un peu la flemme d'installer le 200/1000.

Du coup je prend mon 1000d et son objectif d'origine et un simple trepried pour prendre en photos la voie lactée... :cool:

Dèja... ou pointer dans cette bande laiteuse pour avoir un beau résultat... ??

parait-il que la plus belle région et celle du sagittaire... dommage, inaccessible pour moi...

Je me retrouve donc a shootter dans la région d'Orion... 20*30s à 1600 iso avec f.5.6

Le résultat... : IMPOSSIBLE d'avoir une MAP correcte !! Il y en as qui disent, de mettre la MAP du canon a l'infini, d'autre de faire la MAP sur une étoile bien brillante...

Avez-vous quelques conseilles pour réaliser ce genre de clichés?

Quel ISO ? Quel temps de pause ? quel région de la voie lactée ?

Merci d'avance.

Posté
Bonjour,

Hier soir, petite soirèe sans vent et brume en Picardie, mais un peu la flemme d'installer le 200/1000.

Du coup je prend mon 1000d et son objectif d'origine et un simple trepried pour prendre en photos la voie lactée... :cool:

Dèja... ou pointer dans cette bande laiteuse pour avoir un beau résultat... ??

parait-il que la plus belle région et celle du sagittaire... dommage, inaccessible pour moi...

Je me retrouve donc a shootter dans la région d'Orion... 20*30s à 1600 iso avec f.5.6

Le résultat... : IMPOSSIBLE d'avoir une MAP correcte !! Il y en as qui disent, de mettre la MAP du canon a l'infini, d'autre de faire la MAP sur une étoile bien brillante...

Avez-vous quelques conseilles pour réaliser ce genre de clichés?

Quel ISO ? Quel temps de pause ? quel région de la voie lactée ?

Merci d'avance.

Salut : faire une MAP manuelle sur une étoile brillante (Sirius) en live view à la sensibilité la plus grande (3200 iso sur le 1000D?) avec la loupe, bloquer la bague de MAP. Ensuite, pour la voie lactée : je n'ai pas encore essayé mais, sans suivi, selon la focale de l'objectif : quelques secondes à 30 secondes de pose à la sensibilité adéquate pour avoir un signal sur l'image (je suppose que tu ne fait pas d'addition des poses). il faut donc faire des essais. Amicalement, Pierre.

Posté

génial le tuto !!! :D merci kiwi74 !

sinon tout a été dit je pense :

- MAP manuel sur une étoile brillante

- sensibilité iso ça dépend mais sa reste dans les 1000

- temps de pose pouvant aller jusqu'a 30 secondes si tu n'a pas de suivi

-ouverture de ton objectif au max (f:3 sur le 1000d ? )

- sinon des régions riche en nébulosité comme orion :)

bon ciel

Posté

Merci de vos réponses et du tuto,

Sur le 1000d maximun en iso 1600.

Pour l'ouverture je crois qu'au minimun c'est 5.6.

Posté

ok ba je ne pense pas que mettre l'iso à max soit une bonne chose.

donc se que tu fait c'est que tu test les différentes sensibilité iso et tu voit après sur le pc quel était la mieu .

car un iso élevé provoque généralement un image granuleuse et pleine de buit ^^

bon ciel et fait nous parvenir t'es prochain test de voie lacté pour voir se que ça donne :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.