Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous

je me lance dans l'autoguidage avec une lulu guidage kepler 80/400 et une cam QHY5-V,PHD,EQMOD pierro,sirius EQ-G syntrec.

Si un astram à le même matos,j'aimerais avoir ces réglages,d'avance merci.

co26

Posté

salut Co26,

J'ai une EQ6 et une 80/600 ed pour le guidage.

Bon, je suis a +/- 0.8" sans lune et bonne transparence.

alors, les details sont :

-options camera : reduction du bruit + bin x 2

- gain a 208

- guidage simple (pas d'agressivite dynamique)

- temps d'integration : 0.5 sec et stack 2 images

Voila en gros ... par contre je fais toujours une mise a niveau avec niveau professionnel. Certains disent que ce n'est pas necessaire mais je prefere faire comme ca. ca doit me rassurer je pense :-)

Je te poste une image ecran ce soir

A+

Jerry

Posté (modifié)

Salut Co26,

Comme promis voici les copies ecran

Au fait pense a bien desequilibrer a l'est pour ameliorer le guidage. Au debut, abuse un peu car trop leger, ca marche pas aussi bien.

A+

Jerry

Modifié par jerryaxe
Posté

Voila en gros ... par contre je fais toujours une mise a niveau avec niveau professionnel. Certains disent que ce n'est pas necessaire mais je prefere faire comme ca. ca doit me rassurer je pense :-)

Jerry

Oui je te confirme, pas indispensable d'avoir une super horizontalité. en fait l'horizontale n'est pas une référence sur une monture équatoriale. La mise en station se fait sur l'axe polaire qui est la référence. Ensuite le 0 se fait aussi sur la polaire: tu pointe la polaire et tu serres les freins. mettre la monture à niveau sert juste à faciliter la mise en station (pour que les axes de mise en station bougent horizontalement et verticalement et pas en biais, mais c'est pas à 1 degré près) et à ce que le trépied soit bien stable.

Posté
Salut Co26,

Comme promis voici les copies ecran

Au fait pense a bien desequilibrer a l'est pour ameliorer le guidage. Au debut, abuse un peu car trop leger, ca marche pas aussi bien.

A+

Jerry

salut jerry

je pense que l'on s'est mal compris c'est PHD Guiding que j'ai pour le guidage,c'est pas guidemaster,je cherche les réglages PHD Guiding

merci

co26

Posté

Bonsoir à tous,

Une copie de GM sur mon setup !

Objectif photo de 300 mm & PL1M pour le guidage

tube imageur 120/600 achromatique, ATIK 16

8428-1299610149.jpg

Pose de 0.5 s

Posté

voila Claude !

à ta dispo si tu veux en savoir plus..

Bon j'arrive pas à le joindre, c'est un tuto PHD en .pdf

Rappelle moi ton email par MP et je te l'envoie

A+

alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.