Aller au contenu

Ngc 4565

guinissa

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Hier soir OH grand miracle dans le sud !!! une soirée dégagée !! et pas de garde tout est bon pour pouvoir tester mon nouveau guidage au moyen de la QHY5:rolleyes:,

En fait, il me reste pas mal de réglages à faire pour peaufiner le tout et surtout affiner encore un peu plus le guidage, mais j'en suis pas mécontent pour l'instant

:p:p

Alors aujourd'hui, je vous propose une magnifique galaxie spirale vue par la tranche:wub::wub: qui est semblable à la notre, une importante bande de poussière cache une partie du bulbe.

Voici l'image :

NGC-4565.jpg

Bon, c'est vrai c'est une cible un peu plus classique q'à mon habitude, mais j'aime beaucoup cette galaxie et je ne l'avais jamais imagée, alors autant se faire plaisir ;)

J'ai un souci avec les flats qui n'ont pas fonctionné, j'ai utilisé pourtant un écran à flats, je crois qu'il faut que je trouve le bon temps de pose

mais ça va venir ;)

voilà les amis;)

une autre image est en cours

à vos commentaires

amicalement

guillaume;)

elle est sympa , c'est une galaxie que j'aime bien aussi.

éffectivement pour les flats on voit deux taches , le reste est parfait.

tu as raison pour le ciel hier soir miracle, mais chez moi c'était moins trensparent que la veille.

jean claude.

Merci les amis d'être venus sur mon post

j'ai beaucoup de mal à trouver les bons temps de poses mais avec l'écran ça ira mieux la prochaine fois j'en ferai à plusieurs temps de poses et j'essaierai au traitement afin de trouver celui qui est le bon, mais j'y ai pas pensé hier, la fatigue surement;)

Jean Claude, tu as raison mais il faut profiter du début de nuit car ça se gate vite, ici j'avais un bon vent de nord, qui me dégageait le ciel

amicalement

guillaume;)

Merci Gérard,

tu sais quoi ? je viens de me rendre compte que grace à ta remarque j'avais complètement oublié de marquer les détails de prise de vue

Alors :

16x240s 3darks, 15 flats et 15 offsets

IRIS pour le prétraitement et Photoshop cs3 pour l'amusement

j'avais un fond de ciel entre 3100 en fin de séance et 4500 ADU au début,

c'est vrai que comme ça c'est vachement plus simple à traiter !!

me reste plus que ce souci de flats à régler, tu as vu ça ce que ça fait !!xanax

amicalement

guillaume;)

Salut Guillaume,

Un beau fuseau que tu nous a produit,bravo pour cette image,je vois que tu domptes

bien ta cam.Quelques remarques,si tu le permets:

Le fond de ciel bruité et les flats qui ne vont pas.Il faut que tes flats arrivent vers

22 à 23000 adu,donc tu essayes tes temps de poses pour arriver à ce nombre.

Moi je fais mes flats sur le ciel,plastic blanc sur le scope et j'atteinds ce nombre vers

0,1s,mais tout est fonction de ces adu.

Une autre petite chose,si je ne dis pas de bêtises

tu dis que ton fond de ciel de début est à 4500 adu et ta fin de séance 3100,donc

tu as commencé tes prises à 240s et 4500adu,en surveillant ton log de capture

tu peux augmenter le temps de tes poses pour rester juqu'au bout de la séance à

4500adu.Donc par ex première prise 240s,et lorsque l'adu descend tu augmente de

tant de secondes pour rester sur 4500.

Si Christian passe par là,et me corrige si j'ai dit des énormités.(Bon c'est comme cela que je procède).

Jean-Pierre

merci Jean Pierre pour ton passage et surtout tes explications;) qui vont m'etre très utiles

j'ai mes flats qui sont entre 35 et 39000 adu, c'est donc beaucoup trop haut, je vais baisser le temps de pose pour les diminuer

Et si j'ai bien compris ton explication, si je veux éviter le bruit dans le fond de ciel, il faut que je à 4500 adu au cours de la capture, j'ai bon ?

mais par contre au niveau des darks comment fais-tu ? tu les fais tous du meme temps ou tu les fais en fonctions du temps de pose

amicalement

guillaume;)

salut guillaume oui belle galaxie dommage pour tes flats moi aussi je fait comme Jean-pierre pour mes flats,sinon essaie un coup de noiseware en sélectionnant le fond de l'image tu verra tu arrivera a le faire partir.

amicalement lione

PS:petite retouche pour te montrer noiseware en action

l[ATTACH]15647[/ATTACH]

Modifié par yoyo26

Oui Guillaume,le maxi c'est 65535 adu donc comme avec l'apn ce sont les 2/3 soit 22500

approximativement.

Pour les darks,si je commence à 240s pour finir à 300s,je fais mes darks sur 300s,et

je tamponne les récalcitrants avec toshop ou iris il y a une fonction spéciale pour cela.

Sur iris avant l'addition,si tu constate quelques pix ou sat,tu additionnes avec la médiane et généralement çà saute.

Jean-Pierre

Salut Guillaume,

Elle est superbe ton image excepté les flats qui n'ont pas marchés mais ça sera mieux la prochaine.

Pour ma part avec ma 314L+, je fais des poses de 0,04 pour mes flats et ça fonctionne à tous les coups !

Franck

Merci beaucoup les amis d'être passes sur mon post

Je suis très content qu'elle vous plaise ma petite ngc 4565 ;)

Des que je peux je remets ça avec d'autres cibles en prévision et de bons flats

Amicalement

Guillaume ;)

Salut mourer ,

Merci beaucoup. Oui, vive le 150/750!!! Après sur la gpdx c'est peut être pas le top du top mais ça marche bien !! Elle fait ce qu'il faut et surtout je prends beaucoup de plaisir a l'utiliser, je la connais bien et c'est juste une question de réglages ;) je prends surtout beaucoup de plaisir a l'utiliser et c'est l'essentiel

Amicalement

Guillaume ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.